Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kylian Mbappé probablement titulaire contre Metz avec Draxler et Lucas, selon Le Parisien

Kylian Mbappé probablement titulaire contre Metz avec Draxler et Lucas, selon Le Parisien

Il ne reste plus qu’une soirée de matchs internationaux avant la reprise des grands championnats européens, les esprits parisiens se tournent donc vers le déplacement du Paris Saint-Germain à Metz ce vendredi. D’après Le Parisien, l’ouverture de la 5e journée de Ligue 1 pourrait déjà marquer la première titularisation de l’attaquant de 18 ans Kylian Mbappé, en plus des premières cette saison de Julian Draxler (ailier de 23 ans) et Lucas (ailier de 25 ans). Cela notamment à cause des matchs de ce soir du Brésil, de l’Argentine et de l’Uruguay.

« Neymar joue en Colombie ce mardi soir (22h30), Pastore et Di Maria affrontent le Venezuela (1h30) et Cavani défie le Paraguay (2 heures cette nuit). S’ils sont attendus au camp des Loges mercredi, ils auront un seul entraînement et plusieurs heures d’avion dans les jambes.

De quoi inciter Emery à se passer de leur talent, d’autant que le premier match de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow se profile mardi prochain. La saison dernière, dans des conditions similaires (match de L1 le vendredi, match européen le mardi), le Basque avait procédé à un large turnover face à Saint-Etienne (1-1) et donné sa chance au trio composé de Jesé, Ben Arfa et Lucas.

Le Brésilien pourrait être, vendredi, le seul survivant de cette association. En tribunes puis blessé à la cheville, Lucas n’a plus commencé un match depuis le 27 juillet contre la Juve, mais il a repris l’entraînement et semble le plus frais des attaquants disponibles. Julian Draxler a débuté lundi soir contre la Norvège et devrait bénéficier de l’absence de Neymar pour enchaîner une deuxième titularisation consécutive. La place vacante, à la pointe de l’attaque, reviendrait ainsi à Kylian Mbappé, qui a participé lundi à sa première séance avec le PSG. », écrit le quotidien francilien.

Il est logique de faire tourner, mais on peut se demander si Lucas aura sa chance dans le onze de départ.

Avec les voyages des sud-américains et à quelques jours du déplacement en Ecosse pour affronter le Celtic Glasgow (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), il serait en effet logique que l’effectif tourne un peu. Même si les joueurs peuvent être assez en forme pour jouer, c’est aussi à eux de le savoir et au staff d’en juger. Mais Paris a de quoi reposer certains cadres et garder une équipe très compétitive, il faut donc l’utiliser. C’est bien pour cela qu’il y a ce recrutement (même s’il manque toujours manquer un milieu).

On peut facilement penser qu’Emery fera confiance à Draxler, probablement aussi Mbappé, même s’il aura eu peu de temps avec le groupe. Ce n’est pas impossible pour Lucas, mais après avoir été un peu mis de côté et blessé, on peut se demander s’il sera titulaire. Cela pourrait dépendre en grande partie de l’état de forme des concurrents à leur retour. N’oublions pas non plus qu’au Trophée des Champions Emery avait titularisé Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) comme ailier et Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) comme arrière. Même si cette option semble moins possible à quelques jours de la Ligue des Champions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG