Restez connectés avec nous

Interviews

Laurent Blanc évoque Marco Verratti et Edinson Cavani

Laurent Blanc évoque Marco Verratti et Edinson Cavani

Le Paris Saint-Germain a effectué un grand pas vers son titre de Champion de France grâce à cette victoire 6-0, à 2 journées de la fin du championnat. L’ensemble de l’équipe a été brillante mais pour Laurent Blanc, Marco Verratti qui a réussi 2 passes décisives et Edinson Cavani auteur d’un triplé méritaient une déclaration.

El Matador était en feu ce soir puisqu’il a été l’auteur d’un triplé, et Laurent Blanc, interviewé par Olivier Tallaron, s’est exprimé sur le cas de Cavani après que le journaliste l’ait interpellé sur le fait que l’Uruguayen aurait pu mettre plus de buts.

«Mettez autant de buts dans un match que ce qu’il met et vous verrez que vous serez euphorique. C’est vous qui changez d’avis en permanence. Je vous l’avais dit qu’il marque des buts. Quand il en marque un peu moins, vous êtes toujours derrière lui et puis le jour où il en marque trois ou quatre, vous oubliez ce que vous avez dit».

Le numéro 9 parisien a connu une période très difficile cette saison. Lui qui semblait en totale perte de confiance en début d’année a retrouvé le chemin des filets, notamment grâce à Laurent Blanc qui l’a toujours soutenu. Auteur de 8 buts en 5 matchs, le club parisien peut plus que jamais compter sur son buteur.

Le coach Parisien toujours en interview avec le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron, a analysé la saison de Marco Verratti, et pour le cevenol une bonne saison est une saison avec des trophées.

«Il est en train de faire une très bonne saison. Comme j’ai dit aux joueurs, les très bonnes saisons sont souvent couronnées par des titres et c’est important qu’elles le soient parce que c’est ce dont il se souviendra quand il aura fini sa carrière, même si ce sera dans très longtemps parce qu’il est très jeune. Faire une excellente saison couronnée par des titres, c’est très bien. Vous voyez ce qui lui reste à faire avec le PSG»

Le petit italien a encore une fois été énorme dans ce match, récupération, construction, passe décisives, il était partout. A l’image de sa saison, dans les petits comme les grands match de LDC, dans les matchs de Coupes, l’Italien a toujours répondu présent et a livré des performances qui le classent aujourd’hui parmi les meilleurs en Europe à son poste. Nul doute que cette saison sera pleine de titres pour le Paris Saint-Germain et pour son milieu de terrain.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Interviews