Restez connectés avec nous
Le ministère des Sports donne ses recommandations pour la reprise de la saison 2019-2020

Ligue 1

Le ministère des Sports donne ses recommandations pour la reprise de la saison 2019-2020

Vendredi dernier s’est déroulée une réunion de travail entre le ministère des Sports et les grands acteurs sport de haut niveau en France. Lequel a avancé de grandes lignes pour la reprise du sport, notamment de la saison 2019-2020 de football, alors que tout est suspendu depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus. Un document a été publié avec des recommandations qui vont dans le sens d’une reprise de l’entraînement au début du déconfinement (le 11 mai) et des compétitions terminées à huis clos, comme le rapporte RMC Sport. 

« Le ministère souhaite que les sportifs professionnels et de haut niveau puissent reprendre ‘le chemin de l’entraînement’ à compter du 11 mai. Les entraînements en question pourront-ils se dérouler dans des conditions classiques? Pas sûr. ‘Le ministère des Sports va proposer la mise en place du plan de continuité sportive préparée pendant le confinement avec possibilité pour les athlètes de rejoindre les équipements sportifs et une pratique dans un format encore à affiner’, précise le compte-rendu.

Le ministère souhaite visiblement que les saisons puissent se terminer, mais sans public, puisqu’il fait une ‘proposition d’une reprise des compétitions à huis clos pour les ligues professionnelles jusqu’à la fin de la saison’. »

Même si tout cela doit encore être validé, on peut s’attendre à ce que ce soit bien le scénario qui se dessine pour les prochains mois. On serait très surpris de voir le sport reprendre avec des stades pleins. Au moins, il reviendrait. De quoi finir les compétitions en cours, occuper les gens et relancer une partie des activités qui sont autour du sport. Ce n’est pas idéal, mais sans doute mieux que rien. De toute façon, il faut s’adapter à cette situation spéciale.

Le document précise aussi qu’il y aura la « mise en place d’une doctrine sanitaire et médicale » avec probablement un « bilan médical de pré-reprise obligatoire » et certaines règles particulières pour cette reprise. Le but étant évidemment d’assurer la santé de chacun tout en retournant petit à petit vers une vie un peu plus normale. Pour le moment, cela va dans le sens d’une reprise de la Ligue 1 le 17 juin, comme c’est espéré par la Ligue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1