Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Amiens annonce de nouveaux recours auprès du Conseil d'État
©IconSport

Ligue 1

Ligue 1 – Amiens annonce de nouveaux recours auprès du Conseil d’État

Il y a peu, suite à de premiers cours, le Conseil d’Etat avait demandé de réexaminer la question et la Ligue de Football Professionnel a confirmé les relégations en Ligue 2 d’Amiens et Toulouse, alors que les deux clubs espéraient une Ligue 1 2020-2021 à 22 clubs compte tenu de la situation exceptionnelle. On pouvait espérer que le dossier soit enfin clos, mais le club picard est revenu à la charge avec de nouveaux recours, comme le rapporte L’Equipe. »

« ‘Compte tenu du non-respect par la Ligue de football professionnel de l’injonction du juge des référés du Conseil d’État du 9 juin 2020 de revoir le format du Championnat de Ligue 1 pour la saison 2020-2021, et du manque d’impartialité de la LFP dans le réexamen de ce dossier, l’Amiens SC a déposé des recours en référé-suspension et au fond devant le Conseil d’État », a écrit le club picard, qui s’était déjà présenté avec une procédure d’urgence (référé-suspension) devant la plus haute juridiction administrative du pays. »

Amiens compte donc continuer à se battre, estimant que sa situation est injuste. On peut comprendre qu’elle soit difficile à accepter. Mais ce serait bien que le club picard accepte qu’il faut s’adapter à la situation et qu’une Ligue 1 à 22 clubs dans une saison très plus courte que d’habitude (avec en plus des matchs internationaux rajoutés) serait une très mauvaise idée. Amiens était 19e au moment de l’arrêt du championnat, il va falloir s’y faire. Surtout que le calendrier de la saison prochaine a déjà été établi. C’est dommage qu’Amiens rajoute cet élément perturbateur alors que la décision a déjà été confirmée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1