Restez connectés avec nous
Officiel - L'assemblée générale de la LFP confirme les relégations d'Amiens et Toulouse en Ligue 2
©IconSport

Ligue 1

Officiel – L’assemblée générale de la LFP confirme les relégations d’Amiens et Toulouse en Ligue 2

Après la demande du Conseil d’Etat d’un nouvel examen de la question, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a voté vendredi dernier pour garder la Ligue 1 à 20 clubs, et donc confirmer les relégations de Toulouse et Amiens, respectivement 20e et 19e sur la saison 2019-2020 qui a été arrêtée plus tôt que prévue. Il fallait ensuite que l’assemblée générale se réunisse pour valider, ou non, cette décision. La LFP a publié un communiqué officiel pour faire savoir qu’elle maintient ce choix de rester 20 clubs.

« Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs.

Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1.

Suite à cette décision et à l’issue de l’Assemblée Fédérale de la FFF du 26 juin, la LFP réunira ce même 26 juin un Conseil d’Administration qui adoptera le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021. »

Même si on peut penser qu’il y aura une nouvelle tentative d’Amiens ou Toulouse, ou les deux, il semble assez clair que ces clubs vont descendre en Ligue 2 afin d’avoir une Ligue 1 qui reste à 20 clubs. Ce qui sera bien plus simple à gérer au niveau de calendrier, qui s’annonce déjà très chargé, et des droits TV. Sans oublier que ce n’est pas illogique sportivement, même si tous les matchs n’ont pas pu être joués.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1