Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cardinale "Que Trapp soit dans les quatre, c'est gênant"

Adversaires

Ligue 1 – Cardinale « Que Trapp soit dans les quatre, c’est gênant »

Yoan Cardinale, gardien de 23 ans de l’OGC Nice, s’est confié auprès de L’Equipe. Il évoque notamment les nominés pour le trophée UNFP du meilleur gardien et avoue ne pas comprendre que Kevin Trapp (26 ans), portier du Paris Saint-Germain, soit sélectionné.

« Je ne pleure pas sur mon sort mais non, je ne comprends pas. Quand Saint-Etienne fait 0-0 grâce à un arrêt de Stéphane Ruffier, on dit ‘quel match de Ruffier !’. A Nice, je vais faire deux arrêts, on va gagner 1-0 et on va dire ‘superbe but de Mario Balotelli !’.

Que Trapp soit dans les quatre, alors qu’il a fait la moitié de la saison, c’est gênant même si c’est un très bon gardien. Ruffier et Lafont mériteraient d’y être aussi. Moi ? Je ne l’aurais pas volé en tout cas. »

Pour ce qui est de la première partie, il semble que Cardinale découvre un peu les « injustices du football ». Les gardiens sont assez rarement mis en évidence, il suffit de voir à quel point il est rare que l’un d’eux soit finaliste pour le Ballon d’Or. Sauf pour quelques cas particuliers, c’est plutôt les joueurs offensifs qui sont mis en valeur. C’est ainsi et loin d’être nouveau. Cependant, hormis cette petite plainte, Cardinale dit plutôt vrai.

Trapp parmi les 4 finalistes, c’est en effet discutable.

Trapp n’est pas un mauvais gardien, mais sa sélection a été une vraie suprise. Il n’a été titulaire que sur une moitié de saison et n’a pas été toujours convaincant. Il est vrai que d’autres goals auraient pu prendre cette place, peut-être en effet Cardinale ou ceux qu’il a cité. Mais ce n’est pas visiblement pas l’avis des suiveurs de la Ligue 1 qui ont voté.

On ne s’attend pas en tout cas à ce que Trapp soit élu meilleur gardien de Ligue 1. Ce serait là vraiment difficile à comprendre. C’est d’ailleurs un soucis pour le PSG qu’aucun de ses gardiens ne s’impose comme un top européen. Il ne semble pas impossible qu’il y ait un recrutement à ce poste cet été. Hier, Jan Oblak (Atlético de Madrid) a été évoqué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires