Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP "dévoile sa nouvelle identité", affichages et musiques changés

Ligue 1

Ligue 1 – La LFP “dévoile sa nouvelle identité”, affichages et musiques changés

La Ligue reprend ce vendredi à 20h avec la rencontre Sporting Club de Bastia / Paris Saint-Germain. Et la Ligue de Football Professionnelle a dévoilé aujourd’hui les modifications apportés à son visuel et sa sonorité pour les saisons à venir. 

“A l’occasion des débuts d’un nouveau cycle média de quatre saisons (2016/2020), la LFP renouvelle l’identité de marque de ses compétitions (Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue) reprise à la fois en télévision (générique diffusé en ouverture et fermeture des matchs et des magazines et habillage des matchs), sur le digital (LFP.fr, applications LFP et pages officielles) et par les clubs  dans les stades (conférence de presse, écrans géants, panneaux d’interview, protocole d’avant match, billets de matches…).

(…)

S’appuyant sur une palette colorielle très fortement renouvelée avec trois couleurs fortes (le « lime », le bleu marine et le gris argenté) et une typographie originale, cette identité visuelle constitue une modernisation du concept créé en 2012 reprenant des tubes se formant et se déformant pour servir de support d’expression aux logos, aux images et aux vidéos de matches.

Découvrez ici le showreel de la Ligue 1, reprenant le nouveau générique, l’habillage des matches (score, chrono, statistiques, cartons, remplacements, résultats et classements…), et la nouvelle identité sonore de la compétition créée par le studio parisien Capitaine Plouf, qui a déjà composé la musique de la Ligue 1 en 2012. Cette musique sera notamment diffusée dans le cadre du générique, et dans tous les stades au moment du protocole d’avant-match.”

Des modifications qui vont dans le sens d’une dynamisation du championnat de France pour le rendre plus attractif, pour de nouveaux spectateurs sur le territoire national et à l’étranger. Des changements qui peuvent faire aussi du bien à ceux qui ont l’habitude de suivre la Ligue 1 et pouvait sentir une sorte de routine s’installer.

Espérons que ces changements seront en effet agréables à vivre sur toute la saison. En tout cas, la vidéo diffusée par la LFP semble encourageante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1