Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Pierre Ménès "Vu ce qu'ils ont vécu, c'est l'essentiel"

Ligue 1

Ligue 1 – Pierre Ménès « Vu ce qu’ils ont vécu, c’est l’essentiel »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a fait un retour sur la 29e journée de Ligue 1 dans un article sur son blog. Il a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Lorient (1-2). Peu emballé par la qualité de la prestation parisienne, il a souligné le fait que Paris a fait le travail.

« Enfin, dans la soirée, on voulait savoir si le PSG était encore malade ou guéri de son désastre barcelonais. On peut dire que malgré la victoire, il n’est pas tout à fait soigné. C’est compréhensible, évidemment. Jouer à Lorient quatre jours après un match d’une telle importance et une telle débâcle, ça ne doit pas être facile. (…) Sans montrer l’indigence de leurs dernières sorties, les Merlus étaient alors complètement inoffensifs.

Mais ils ont tout de même réduit le score à l’aide d’une tête de Ciani sur coup de pied arrêté. (…) On ne va pas dire qu’après ce but, les Parisiens ont terminé le match avec beaucoup de crainte mais on ne peut pas parler de sérénité à toute épreuve non plus. Il va peut-être falloir un peu de temps pour que les joueurs de la capitale gomment ce séisme de leur esprit. En tout cas, avec cette victoire, ils reprennent deux points à Nice et restent à trois longueurs de Monaco. Vu ce qu’ils ont vécu, c’est l’essentiel. »

On ne s’attendait pas forcément à un Paris génial ce weekend. Il fallait surtout qu’il réagisse après l’humiliation et montre une certaine force de caractère. On a vu au moins l’envie de bien faire, malgré les loupés. Il était appréciable aussi que les joueurs n’apparaissent pas spécialement joyeux après les buts. Ils étaient conscients que leur défaite contre le Barça ne serait pas oubliée ou pardonner. Il faudra beaucoup plus que cela.

Mais il était essentiel de reprendre avec une victoire et rester à fond dans la course au titre. Maintenant on a attend de voir la suite. Il faudra faire un peu mieux contre Lyon dimanche prochain (30e journée de Ligue 1). Un résultat négatif ferait clairement très mal. Espérons que les Parisien auront un peu soigné leur moral pour affronter des Lyonnais en pleine confiance en ce moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1