Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG redevient le seule leader du championnat des pelouses

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG redevient le seule leader du championnat des pelouses

A la fin de la 8e journée de Ligue 1, le FC Metz avait réussi à créer la surprise dans le classement des pelouses: le promu était premier à égalité avec le Paris Saint-Germain. Mais, à l’issue de la 10e levée, le club de la capitale a repris les devants, comme on peut le voir sur le classement publié par la LFP:

Pour rappel, il n’y a que 19 équipes car l’AS Nancy-Lorraine a un terrain synthétique au stade Marcel Picot et n’est donc pas dans le classement des pelouses.

Ligue 1 - Le PSG redevient le seule leader du championnat des pelouses

Il faut dire qu’il était difficile de suivre le rythme imposé par le PSG, qui a obtenu une note de 20/20 pour la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir (0-0). Surtout que le FC Metz a de son côté perdu 2 points de moyenne. Mais son score reste très honorable est la preuve d’un véritable effort pour avoir un terrain qui permette aux joueurs de développer un football de qualité et éviter des blessures dues à des mauvais appuis. On note d’ailleurs que le budget ne fait pas tout. Et à voir les bonnes notes du promu, ainsi qu’Angers ou Guingamp, on se dit que les plus gros clubs devraient faire un effort. L’AC Monaco, par exemple, ne peut pas se permettre de se satisfaire de son 12.5 de moyenne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1