Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Raggi "Le match à Paris ? J'avais vraiment honte"

Adversaires

Ligue 1 – Raggi « Le match à Paris ? J’avais vraiment honte »

Andrea Raggi, défenseur Italien de 33 ans de l’AS Monaco, est revenu pour L’Equipe sur le match qui a sacré le Paris Saint Germain face au champion sortant (7-1) il y a 2 semaines lors de la 33e journée de Ligue 1. Un soir où il a passé un cauchemar au Parc des Princes, malmené par les attaquants Parisiens. Ce qui a eu pour effet de faire cogiter le monégasque, comme il l’explique.

« Le match à Paris franchement, c’est dur… La semaine qui a suivi, moi, j’avais vraiment honte, une claque comme celle-ci fait vraiment mal à un joueur, à sa carrière, au club… Je ne l’ai pas oubliée, elle reste dedans. Mais ça peut arriver dans le foot. Je me rappelle du Brésil-Allemagne, après, ça peut passer. La force d’un champion est de regarder dans le futur. »

Le rugueux défenseur a raison de vouloir rebondir et passer à autre chose. Peut-être se rappellera t’il que le PSG a longtemps buté sur l’AS Monaco depuis le début de l’ère Rybolovlev, avant de battre pour la première fois en plusieurs années la bande à Jardim en championnat, cette saison à l’aller (1-2) à Louis II. Avant d’enchaîner donc au Parc au retour pour cette écrasante victoire. A noter qu’en coupes par contre, Paris reste sur trois victoires de rang avec la demie finale de la Coupe de France 2017 (5-0) et les deux dernières finales de la Coupe de la Ligue (4-1 et 3-0).

Cette saison, les Parisiens ont montré qu’ils étaient bien au dessus de l’ASM. A ce club de faire en sorte de rattraper son retard. Il faut d’abord bien finir la saison en apprenant de cette défaite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires