Restez connectés avec nous
Matuidi "On a des objectifs entre nous, comme le fait de continuer à ne pas prendre de but"

Conférence de presse

MHSC – PSG : Matuidi « Demain sera un grand jour »

Interrogé en conférence de presse, à la veille du match contre Montpellier, Blaise Matuidi est revenu sur la saison du Paris-Saint-Germain et en a dressé un bilan.

Y a t-il une pression pour le match de demain?

Blaise Matuidi: « Non pas du tout, ça peut être un grand jour demain, on va se donner les moyens pour que ce soit le cas, ça peut être l’aboutissement d’une très bonne saison, on veut couronner ça par le titre demain« .

Comment as-tu vécu les critiques essuyées par Laurent Blanc et quelle est sa part de responsabilités?

« Il a une grande part de responsabilités dans nos résultats et ils sont très positifs , c’est tout à son honneur, il est resté le même quand il a été critiqué et quand l’équipe a été critiquée, toujours avec la même philosophie. Le stage à Marrakech nous a fait beaucoup de bien, et il y est aussi pour quelque chose, c’est là qu’on a eu un peu de temps pour discuter entre nous, il a eu les mots justes pour nous mettre dans le bon chemin« .

En terme de jeu, le PSG est-il en progrès par rapport à l’an dernier?

« Je pense que cette année si on arrive à avoir ces 4 titres, on pourrait dire qu’on est en progrès. Les gens vont dire qu’on n’a pas passé le cap en Ligue des Champions mais on a quand même joué l’une des meilleures équipes d’Europe, on a quand même éliminé en huitième de finale le champion d’Angleterre donc on pourrait dire qu’on est en progrès. La saison n’a pas été parfaite mais je l’espère les titres seront bel et bien là et ça fera peut être une saison historique« .

Le titre paraît être une formalité, vous dites-vous que ça parait inconcevable que ça vous échappe?

« On ne sait jamais mais il faut être réaliste, aujourd’hui on a un gros avantage, on joue les matchs pour les gagner, ça fait un moment qu’on n’ pas perdu ni fait de matchs nuls donc je ne nous vois pas faire deux faux pas d’affilés donc on espère que ce sera acquis demain et si c’est le cas on fera une belle fête et on sera vraiment très heureux. On fait vraiment une grosse fin de saison, si le titre est acquis demain il est vraiment mérité parce que la meilleure équipe du championnat était bel et bien le PSG« .

Depuis la défaite de Lyon, vous vous êtes dit que c’était plié? Vous avez célébré un peu ça entre vous?

« Non pas du tout, on était en repos, on était en famille. On s’est remis au travail, tant que ce n’est pas acquis on ne va pas fêter ça« .

Comment tu juges ta saison?

« J’ai eu un début de saison difficile, je me suis repris je pense après la trêve, à l’image de l’équipe. C’est dû peut être à la préparation qui a été tronquée par le fait que j’ai fait cette Coupe du Monde,je ne peux pas me cacher derrière ça. On peut toujours faire mieux, y a des domaines où je peux encore progresser notamment dans mon jeu offensif et dans mon jeu de passe. Il faut toujours que je fasse plus et j’essaie au quotidien de faire du mieux possible« .

Est ce que tu sais de quoi ton avenir sera fait? Seras tu à Paris la saison prochaine?

« Oui je pense que je serai à Paris la saison prochaine, je me sens bien ici, j’ai ma femme ici, y a les résultats avec le club, je suis apprécié par l’entraineur, les dirigeants, et mes coéquipiers, j’adore cette ville j’ai grandi ici, tout va bien pour moi. Je pense que je serai bien là et j’essaierai de faire encore mieux que cette année. Y a d’autres objectifs, y a l’Euro dans un coin de ma tête et de grands objectifs qui m’attendent avec le Paris-Saint-Germain« .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Conférence de presse