Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, il est du genre à sortir les cartons

Autour du PSG

Nantes/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, il est du genre à sortir les cartons

Ce mercredi, en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le FC Nantes (15e) au Stade de la Beaujoire (coup d’envoi à 19h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Antony Gautier.

L’homme au sifflet sera assisté par Mickaël Annonier et Julien Aube. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela . Et l’assistance vidéo sera assurée par Hakim Ben El Hadj et Wilfried Bien.

Avec M. Gautier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués assez vite. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Antony Gautier donne 4,75 jaunes par match en moyenne. Il ne devrait donc pas y avoir beaucoup d’avertissements oraux avant de sanctionner les joueurs.

Côté rouge, Antony Gautier est relativement direct, mais de façon moins marquante. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,45 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). On ne s’attend donc pas à de la clémence, sans que ce soit une sévérité choquante.

Enfin, si vous avez l’impression d’avoir déjà beaucoup vu cet arbitre cette saison, vous avez bien raison. Ce sera le 5e match du PSG avec Antony Gautier après Lyon, Strasbourg, Marseille en Ligue 1, ainsi que Villefranche en Coupe de France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG