Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Motta "Le titre n’est pas fini, c’est juste plus difficile aujourd’hui"

Ligue 1

Nice/PSG – Motta “Le titre n’est pas fini, c’est juste plus difficile aujourd’hui”

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, s’est exprimé en zone mixte suite à la défaite face à l’OGC Nice 3-1 en clôture de la 35ème journée de Ligue 1.

« Je ne pense pas que ce soit la fin du match qui était tendue, mais toute la rencontre. Certains joueurs ont fait leur cinéma, je pense à Paul Baysse. A la fin on leur demandait de se calmer car le match devenait trop tendu. C’est dommage.

En première mi-temps, on n’était pas bien, on s’est pris des contre-attaques évitables. En seconde mi-temps, c’était mieux, on méritait mieux. Mais il y a eu des provocations constantes. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si l’on perd le match, Nice a été supérieur en première période. Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Paul Baysse ça peut le tromper, je comprends le carton rouge.

Le titre n’est pas fini, c’est juste plus difficile aujourd’hui. On va se battre, dans le football on ne sait jamais. On ne peut pas faire les comptes aujourd’hui, il y a toujours des surprises alors pourquoi pas cette année? On verra en fin de saison, on fera les comptes. Bien sûr que l’on va parler tous ensemble, vous pourrez me demandez ce que j’ai pensé de la saison, mais pas aujourd’hui. »

Avec seulement 3 matches à disputer le PSG n’a pas dit adieu au titre, mais il le regarde aujourd’hui de très loin. Il faut surtout se concentrer désormais sur cette seconde place qu’il faudra garder puisque les Niçois reviennent désormais à 3 points. En s’inclinant les Parisiens se sont éloignés de ce titre, il faudrait un miracle pour que l’AS Monaco enchaîne deux ou trois défaites en 4 rencontres, ce qu’ils n’ont jamais faits cette saison. Face à Monaco, leader, et Nice, 3ème, le PSG a concédé deux matches nuls et s’est incliné à deux reprises. Une preuve que face aux équipes en forme en championnat, le club de la capitale n’arrive pas à répondre présent et s’imposer. Ces défaites face aux principaux concurrents rendent forcément plus difficile l’accession au titre de champion de France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1