Restez connectés avec nous
Officiel - Le tribunal administratif de Paris rejette les recours de l'OL, Amiens et Toulouse
©IconSport

Adversaires

Officiel – Le tribunal administratif de Paris rejette les recours de l’OL, Amiens et Toulouse

Depuis que la Ligue de Football Professionnel a officiellement décidé d’arrêter la Ligue 1 2019-2020 avec un classement fixé par quotient, 2 descentes en Ligue 2 et 2 montées, l’Olympique Lyonnais et Amiens, dirigés respectivement par Jean-Michel Aulas et Bernard Joannin, ont annoncé des actions en justice pour contester la décision. Ce vendredi, l’AFP fait savoir que c’est aussi le cas du Toulouse Football Club (TFC). Des actions judiciaires qui ont été rejetées par le tribunal administratif de Paris, comme l’a fait savoir la LFP dans un communiqué officiel.

« La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris.

Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP. »

Ainsi, les actions de ces 3 clubs sont pour le moment inutiles. Mais cela ne veut pas dire que les dossiers sont terminés. On peut envisager que l’OL, Amiens et Touloue tenteront leur chance auprès du Conseil d’Etat. Même si ce serait bien de savoir passer à autre chose en acceptant la décision et en se concentrant sur la suite pour le football français. Surtout que l’on a toujours du mal à penser qu’ils pourront obtenir quoique ce soit avec ces actions, surtout que l’arrêt du football, comme les autres sports collectifs, vient de l’avis du gouvernement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires