Restez connectés avec nous
Pochettino souligne le bon match de Mbappé et a hâte de retrouver l'OM mercredi
©Photo Icon Sport

Ligue 1

Pochettino souligne le bon match de Mbappé et a hâte de retrouver l’OM mercredi

Le Paris Saint-Germain ne sera pas champion d’automne. Les Parisiens ont tout de même dominé 3-0 de très valeureux Brestois pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. C’est un PSG plus conquérant, plus accrocheur avec beaucoup moins de déchet technique qui s’st présenté sur sa pelouse du Parc des Princes. Alors oui, les joueurs de Brest se sont tout de même procurés quelques occasions, mais à la fin le sentiment sur la prestation des Rouge et Bleu est plutôt positif. Désormais à 1 point de l’Olympique Lyonnais, les Parisiens peuvent être contents de leur prestation de ce samedi soir. Les attaquants ont refait des différences et le score aurait pu être plus lourd. Au final, la patte Pochettino commence à se mettre en place.

Le PSG va jouer pour tenter de gagner son premier titre de la saison mercredi prochain alors qu’il affrontera l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions. Mauricio Pochettino a répondu aux questions sur Canal +. Le technicien est revenu sur le match de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qu’il a trouvé plutôt bon. Il se projette aussi sur le match contre Marseille qui sera un match « très spécial » pour lui.

Pochettino « Comme toujours au PSG, on veut faire un bon match pour gagner »

« Mbappé meilleur ce soir que contre Saint-Etienne ?

Oui, il a fait des bonnes choses, il a créé des occasions, c’est dommage qu’il n’ait pas marqué mais je crois qu’il a fait un bon match.

Je connais bien le Classico ?  Les supporters ont une grosse attente pour le Trophée des Champions ? 

C’est un match très spécial pour Paris et pour moi. On espère faire un bon match, arriver dans les meilleures conditions pour être compétitifs. Et comme toujours au PSG, on veut faire un bon match pour gagner. »

Il est vrai que le match de Mbappé est encourageant, car il a tout de même produit plus de jeu que ces dernières semaines, mais il a aussi manqué un nombre incalculable d’occasions de buts. KM7 a commencé timidement son match, mais en seconde mi-temps quand Brest a baissé de pied, on a retrouvé un Mbappé qui voulait à tout prix mettre son but. Il a créé, dribblé, mais s’est toujours heurté au gardien breton. C’est une certitude, Pochettino va le faire travailler devant le but, car cela a encore été vu ce soir, il a encore trop de déchet lorsqu’il est face au gardien.

« Poche » est revenu aussi sur le match à venir contre l’OM, et cela doit lui faire plaisir de les retrouver si tôt tant il connaît l’importance de ce genre de rencontres pour la confiance. C’est un match spécial, car en tant qu’ancien joueur du PSG, il connaît la rivalité et l’importance de ce genre de rencontre. Espérons qu’il puisse retrouver des forces vives, car une fois de plus ce soir les entrants ont tout de suite apporté ce petit plus, qui a permis à Paris de l’emporter sur un score assez large. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais on a eu le sentiment que les choses avançaient, et dans cette période noire en terme de jeu, les petites évolutions sont encourageantes. Reste à attendre la confirmation de ce léger mieux, mais d’ici là, savourons cette victoire et ce jeu plus emballant produit par les Parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1