Restez connectés avec nous
PSG/OM - Amavi "Neymar ? Nous, on joue normalement mais il cherche la faute"

Adversaires

PSG/OM – Amavi « Neymar ? Nous, on joue normalement mais il cherche la faute »

Devant les micros de LEquipe après le match perdu 3-0 au Parce des Princes contre le Paris Saint-Germain, Jordan Amavi, arrière gauche de 23 ans de l’Olympique de Marseille, s’est brièvement exprimé à propos des nombreuses fautes faites sur Neymar. Selon lui, c’est surtout parce que l’attaquant parisien de 26 ans les cherche.

«Nous, on joue normalement mais il cherche la faute. Moi, c’est ce que je vois sur le terrain, il attend qu’on le presse et il lâche la balle au dernier moment. Donc, il s’attend à quoi ? Je pense qu’il le cherche un petit peu. Tout le monde sait qu’il a du talent, mais dans ces conditions, c’est un peu facile de se jeter.»

Dépassé à de nombreuses reprises par Mbappe, à l’origine du premier but à cause d’une intervention manquée, le défenseur marseillais passe à côté de son match et de son interview. Certes, Neymar provoque, mais cela fait partie du jeu de dribble. Il attire ainsi les adversaires puis les élimine, que ce soit d’une passe ou d’une accélération. On ne peut pas dire qu’un joueur qui prend autant de fautes ne fait que le mériter ou le chercher.

Il semble surtout qu’Amavi était très amer, puisqu’il a vite vu que l’OM ne pourrait pas renouveler l’exploit du match aller (2-2) en accrochant le PSG. La supériorité des joueurs de la capitale c’est très logiquement vu hier soir. Prochain rendez-vous mercredi en Coupe de France (quart de finale) et une nouvelle fois au Parc des Princes pour une issue que le peuple Rouge et Bleu espère identique !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires