Ce samedi à 17, le Paris Saint-Germain accueille les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. L’occasion pour Jérémy Ménez de retrouver le club de la capitale où il a été de 2011 à 2014. L’attaquant de 29 ans a évoqué ce match sur le site officiel des Girondins.

« Oui, c’est un match particulier pour moi. J’ai passé de belles années au PSG. Je suis né en région parisienne. Retourner au Parc aura forcément une saveur particulière. Depuis trois ou quatre ans, ils dominent facilement le championnat.

Ils sont sont dans un moment difficile? Ils ont forcément des périodes comme celle-là. On ne peut pas toujours être au top. Mais, c’est une très belle et très grande équipe. On sait très bien que le match va être compliqué pour nous. Il faut aller là-bas sans pression et jouer notre football. »

Si la dernière saison de Ménez a un peu marqué les esprits, avec des problèmes entre l’entraîneur Blanc et lui, quelques bouderies, il ne faut pas oublier qu’il a aussi apporter de très bonnes choses au PSG. On se rappelle forcément que c’est lui qui met le but du 0-1 à Gerland face à l’OL pour obtenir le titre de champion de Ligue 1 en 2013.

De puis, Paris a enchaîné les titres et marqué sa domination nationale avec 2 quadruplés (soit tous les titres possibles) sur les 2 dernières saisons. Et même si le début de saison du PSG n’est pas parfait, l’équipe parisienne reste la favorite pour le titre cette année. Et il serait dangereux pour Bordeaux de penser que c’est un bon moment pour aller au Parc des Princes.

Bien sûr que les Girondins ont leurs chances, comme toujours dans un match de football, mais ce déplacement au Parc des Princes est clairement un danger. Surtout que Paris a besoin de gagner pour accumuler des points et ce avec la manière pour se rassurer et faire comprendre à la Ligue 1 que les loupés du début de saison faisaient partie d’un temps d’adaptation.