Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Pochettino "Construire une équipe prend toujours du temps"
©Iconsport

Club

Saint-Etienne/PSG – Pochettino « Construire une équipe prend toujours du temps »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Je pense que nous sommes déçus, nous voulions gagner. Nous nous sommes créés des occasions en seconde période pour repartir avec les trois points, mais malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. L’effort des joueurs a été fantastique, nous devons maintenant nous améliorer.

Pochettino « il y a déjà beaucoup de choses positives. »

Nous n’avons eu que quelques jours pour travailler ensemble et nous sommes confiants pour l’avenir. Construire une équipe et mettre en place des idées autour de la façon dont vous voulez jouer prend toujours du temps. En seulement trois jours, je pense qu’il y a déjà beaucoup de choses positives et ça s’améliorera chaque jour. Nous devons nous améliorer. »

Pour la première de Mauricio Pochettino au PSG et l’entame de l’année 2020, tous les Parisiens espéraient forcément une victoire enthousiasmante. Finalement, il y a du positif à retenir, mais pas seulement. Ce qui n’est pas illogique pour un match juste après la reprise, avec 9 absents qui plus est. Il faut un peu de temps pour qu’un entraîneur puisse pleinement mettre ses idées en place. Et il y a tout de même eu quelques phases de jeu très intéressantes. Il a manqué notamment un peu d’efficacité entre de mauvais choix ou de réalisations ratées. C’est dommage, car malgré des imperfections il était possible de gagner.

Mais on ne peut pas cacher qu’il y a eu une petite crainte de défaite face aux occasions stéphanoise dans la première moitié de la seconde période. Alors on peut se dire que ce match nul n’est pas si mal compte tenu du contexte. Il faut maintenant travailler pour monter en puissance physiquement et se mettre en place tactique pour faire mieux. Il est logique que le PSG de Pochettino ait besoin de temps pour être au mieux, même s’il doit vite enchaîner des victoires.

Retrouvez ici notre Podcast sur ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club