Restez connectés avec nous

Ligue 1

Simone Rovera : « Les titularisations de Marquinhos risquent d’être une exception » mais il devrait être sur le terrain ce soir.

Marquinhos "Le Parc, c'est notre maison", y marquer c'est "mieux que partout ailleurs"

Le débat sur la hiérarchie sera une question essentielle toute l’année au Paris-Saint-Germain. Le journaliste italien, Simone Rovera de Tuttosport s’est exprimé sur son blog concernant Marquinhos, qui à peine de retour de sélection devrait être titularisé ce soir face à Bordeaux.

Le jeune joueur brésilien, convoité par de grands clubs européens cet été devrait en effet prendre la place de David Luiz en défense. Marqui prendrait place pour la première fois à un match en tant que titulaire, et cela pourrait relancer la hiérarchie en défense centrale !

« Gardez un œil sur la défense. Ce soir devrait être le soir de la première (titularisation) pour Marquinhos. On est en septembre, on est à la 5ème journée, on est au début de la saison du “turnover”. Le (3ème) défenseur brésilien va avoir sa chance » peut-on lire sur le site du journaliste italien.

Il revient  notamment sur les choix de Laurent Blanc l’an dernier qui lui ont amené à positionner l’ancien romain sur le coté droit. Il considère aussi que David Luiz et Thiago Silva ont toujours eu une longueur d’avance dans la tête de l’entraîneur parisien :   « La hiérarchie est bien évidente. On ne peut pas se cacher derrière les 42 matches de la saison dernière (oui! c’est beaucoup, mais au moins 10 comme latéral droit et 4-5 en rentrant dans les dernières 15 minutes de jeu) . Quand Blanc avait à disposition toutes les défenseurs dans le groupe, il a seulement choisi deux fois Marquinhos en tant que titulaire (dans l’axe) plutôt que Luiz ou Silva. Cette saison encore, sauf blessures (des autres), les titularisations de Marquinhos risquent d’être une exception. »

Rovera en profite pour remettre en cause la concurrence sous entendue non saine : « On appelle ça la concurrence. Sauf que le principe de la concurrence, c’est que ce sont les meilleurs qui jouent. On est vraiment sûr que ça n’est pas le cas de Marquinhos? La pluie des millions que Chelsea, Barça et United étaient disposés à dépenser pour Marquinhos montre qu’il est probablement un joueur indispensable. Ce soir, dans la logique de Blanc, il sera titulaire parce que David Luiz est plus fatigué que lui après les deux matches avec le Brésil. Ce soir c’est (probablement) sa première de la saison. Il faut la fêter. Donc… ce soir, regardez Di Maria. Adorez sa classe. Mais gardez un œil sur la défense. Marcos Aoás Corrêa mérite aussi toute votre attention. »

Marquinhos devra réaliser une très belle prestation ce soir pour faire comprendre à Laurent Blanc qu’il a bien sa place dans l’équipe et surtout en tant que titulaire. Reste à savoir si des bonnes prestations sur le terrain lui permettront de sortir David Luiz de l’équipe type ou si Blanc restera frileux dans ses compositions d’équipes, même si tous les défenseurs brésiliens devraient avoir du temps de jeu partagé, la saison étant longue !

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1