Restez connectés avec nous
Thiago Silva «On ne joue pas encore comme la saison passe mais c’est important de gagner.»

Ligue 1

Thiago Silva «On ne joue pas encore comme la saison passe mais c’est important de gagner.»

Le Paris Saint-Germain a enchaîné une 3e victoire consécutive en championnat en s’imposant 1-0 à Montpellier ce vendredi. Un résultat satisfaisant pour le capitaine parisien, Thiago Silva, même si celui-ci déclare au micro de Canal+ que l’équipe n’est pas encore à 100%.

« Je pense qu’on a très bien commencé la saison. C’est très important de commencer comme ça. On a besoin de continuer ainsi car la saison est très longue. On va progresser encore parce qu’on en a besoin. Après la trêve internationale, quand on jouera deux matches par semaine, on progressera techniquement, tactiquement et physiquement. C’est important. On ne joue pas encore comme la saison passe mais c’est important de gagner. »

Il est normal qu’en début de saison les parisiens ne soient pas à 100%, mais ils assurent l’essentiel. Le paroxysme de leur niveau tactique, technique et physique doit être à partir de fin septembre, mais surtout en seconde partie de saison lors des phases finales de Ligue des Champions. Il faut tout de même aujourd’hui engranger des points tout de suite afin d’être plus tranquille sur le reste de la saison et décourager la concurrence dès les premiers mois, ce qui n’avait pas été le cas la saison passée, loin de là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1