Restez connectés avec nous
OM/PSG - Zubizarreta "La dimension globale d’un club n’enlève rien à son enracinement local"

Adversaires

Zubizarreta avoue qu’il envie un point au PSG : la pelouse du Parc des Princes

Si l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont des rivaux depuis de nombreuses années, le club phocéen envie quelques atouts au PSG. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a effet confié à SFR Sport qu’il aimerait que le Vélodrome ait un terrain au niveau du Parc des Princes.

« Quand il y a une bonne pelouse, on peut développer son jeu et jouer vite. Là, on se trouve dans un cas complètement différent. Elle n’est pas à la hauteur d’un grand club. Je suis sûr que toutes les équipes qui viennent jouer contre nous au Vélodrome préfèrent justement qu’on ait un gazon en mauvais état. Normalement, ces problèmes-là, on les rencontre à l’extérieur. Ce n’est pas normal de disputer un match de Ligue 1 sur un tel terrain.

On demande juste de pouvoir bien jouer au football’

Quand tu vois la pelouse du Parc des Princes… Tu peux jouer en moins de touches, éliminer plus facilement les adversaires, aller rapidement vers l’avant. À Barcelone, on voulait toujours une herbe courte, pour que le ballon aille vite. On demande juste de pouvoir bien jouer au football. En plus, là, c’est dangereux. Et pas seulement pour les joueurs de l’OM. »

La pelouse semble être un détail, mais c’est un point essentiel pour avoir du spectacle et du beau jeu, sans oublier de limiter les risques de blessure. On voit à Paris que la pelouse est toujours à disposition des équipes pour produire un beau football. C’est loin d’être le cas au Vélodrome, ce qui est triste pour un club qui est supposé être chez les grands de France.

Aussi, on note que quand le PSG se déplace il ne peu pas souvent jouer de la même manière qu’à domicile. Les adversaires estiment souvent qu’avoir une mauvaise pelouse est un avantage afin de gêner l’équipe qui veut jouer. Cependant, pour l’OM qui veut de nouveau faire partie des grands, il serait bien de basculer du côté de ceux qui veulent pouvoir bien jouer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires