Restez connectés avec nous

Médias

Al-Jazeera repasse à l’offensive pour la L1

Après avoir acheté un premier lot en juin dernier, comprenant deux matchs de Ligue 1 (vendredi à 21h et dimanche à 14h) pour 90 millions d’euros sur la période 2012-2016, Al-Jazeera n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et aurait désormais pour objecteir d’acheter l’un des derniers lots, celui correspondant à la diffusion de huit matchs de Ligue 1 par journée (actuellement détenu par Foot+).

Pour ce faire, Nasser Al-Khelaifi aurait proposé une offre de 40 millions d’euros afin de concurrencer Canal+ dans l’attribution de ce lot, estimé à 90 millions d’euros par la Ligue Professionnel de Football. Une LFP qui serait actuellement en train d’étudier l’offre, et qui attendrait désormais de savoir si Canal+ est décidé à faire grimper les enchères, ce que n’a pas l’air décidé de faire la chaîne cryptée.

A noter que les matchs dont les droits ont été obtenus par Al-Jazeera seront diffusés sur une nouvelle chaîne que le groupe du Qatar devra créer, à moins que le rachat d’Eurosport soit effectif dans les prochaines semaines.

Derniers articles

Autres articles présents dans Médias