Restez connectés avec nous
Wenger "Ceux qui remplaceront Cristiano Ronaldo et Messi sont déjà au PSG"

Autour du PSG

Wenger « Ceux qui remplaceront Cristiano Ronaldo et Messi sont déjà au PSG »

Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal aujourd’hui dirigeant à la FIFA et consultant sur TF1, est revenu sur les rumeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (attaquants de 33 et 36 ans du FC Barcelone et de la Juventus Turin), largement évoqués du côté du Paris Saint-Germain. S’il n’enterre aucun des deux, qu’il considère encore comme les meilleurs, il ne pense pas que leur venue au PSG soit essentielle. Pour lui, il faut travailler sur l’avenir et surtout garder l’équilibre sur le terrain et dans les finances.

Wenger « Pouvez-vous garder l’équilibre au PSG en faisant venir des joueurs comme Messi ?

« Lionel Messi est l’un des deux meilleurs joueurs du monde. Ceux qui remplaceront Cristiano Ronaldo et Messi sont déjà au PSG. Après ça, c’est une question d’équilibre dans un club, un équilibre sur le plan technique et aussi sur le plan économique. Pouvez-vous garder l’équilibre au PSG en faisant venir des joueurs comme Messi ? Je ne suis pas sûr. »

C’est un sujet épineux. Quel club pourrait dire non à ses deux mastodontes du football. Sur le plan technique très peu refuserait d’offrir un bail à ces deux joueurs. Là où la réflexion de Wenger est intéressante, c’est sur le plan de l’équilibre financier. Sans leur faire injure, les 11 ballons d’or, ne suffisent peut-être pas à risquer de mettre en péril le projet du club. Ce n’est pas un pari sur l’avenir. Comme le souligne Wenger, les joueurs d’avenir sont déjà au PSG. On comprend tout de même l’intérêt. Une saison avec Lionel Messi pourrait propulser le PSG encore plus haut, tout comme Cristiano Ronaldo, encore fringuant à 36 ans, pourrait donner du professionnalisme à ce club parisien qui ne cesse de grandir.

Le projet du club, était avant tout de trouver le nouveau Messi, le nouveau Cristiano. Il possède dans ses rangs, Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 29 ans) qui ont considérablement apporté une plu valu à ce PSG là. Neymar semble représenter le futur quant à Mbappé, la décision se fait attendre. On attendra donc de voir la fin de saison, où en sera le PSG, ses besoins et les possibilités avant de se prononcer. Car si l’arrivée d’un des deux grands du football actuel serait une épine dans le pied financièrement, elle serait un vrai atout sportivement parlant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG