Restez connectés avec nous

Médias

FIFA 12 : Vers une grosse évolution

Il est attendu, oui, très attendu par tous les fans de football. FIFA est devenu depuis maintenant bien des années, LE jeu référence du ballon rond en rude concurrence avec Pro Evolution Soccer. En net amélioration, EA compte revenir dès septembre avec un jeu plus abouti, et plus complet. L’arrière gout amer laissé par le précédent épisode pourrait alors laisser place à un petit coté sucré. En effet, ce FIFA 12 s’annonce comme un grand pas en avant.

Un nouveau moteur physique

Il était temps, pas que le précédent moteur était mauvais non, mais la modélisation des visages laissaient vraiment une énorme déception. Même les joueurs assez connus n’avaient pas le chance de découvrir leur vrai visage. Désormais, EA a souhaité changer la donne. Une grande partie de leur temps a été justement pris pour modifier cela. Une équipe technique s’est alors rendue dans de nombreux clubs afin d’obtenir des photos, des informations physiques sur les joueurs histoire de s’approcher du plus possible de la réalité. On pourra voir avec plaisir la démarche d’un Lionel Messi, la vitesse d’un Cristiano Ronaldo, les dribbles d’un Xavi, bref, cette évolution sera notable et espérons-le, réussie.

Des impacts physiques plus réalistes

Dans le précédent FIFA, les chocs physiques tels que les tacles, les coup de coudes, manquaient cruellement de réalisme. Désormais, vous pourrez prendre plaisir à voir votre joueur voler sur un tacle sévère de Van Bommel, sur un coup de coude d’Ibrahimovic. Si par exemple votre attaquant se fait chiper la jambe gauche, il tombera sur le coté initial au choc. Dans un duel, les coups d’épaules seront alors bien visibles. Votre joueur aura tendance a s’écarter voire tomber si le coup de l’adversaire est trop puissant. Contrairement à FIFA 11, où les blessures étaient trop aléatoires, votre joueur sera blessé à l’endroit où le choc aura eu lieu. Un coup de crampon dans le tibia provoquera une blessure au tibia, et non à la main comme dans le précédent opus. Une véritable amélioration qui devrait donner un coté ultra-réaliste.

Accélération, petit pont, but !

Nous avons tous un joueur de préférence, pour certains c’est Guillaume Hoarau, pour d’autre André-Pierre Gignac, et dès que vous êtes en possession de ce joueur, votre objectif est de créer le spectacle, de lui faire faire tout et n’importe quoi afin d’impressionner votre adversaire. Et bien désormais, il sera possible de faire sensation à travers de nombreux nouveaux dribbles. Dans FIFA 11, il était difficile de faire ce que l’on souhaitait, presque tous, en étant franc, faisait n’importe quoi, parfois ca avait un bon rendu oui, mais parfois non. EA l’a bien compris, et a revu leur système. Il sera maintenant plus facile de réaliser des gestes techniques, les joueurs seront beaucoup plus réactif, les adversaires prendront plus souvent un petit pont. Je ne vous cache pas qu’avec messi, je vais m’amuser à vouloir traverser tout le terrain désormais.

Vivement septembre, tout simplement

Il va falloir attendre, oui, sa sortie n’étant pas encore programmée. Mais comme les autres années, il devrait voir le joueur courant le mois de septembre, voire début octobre. Bien évidemment une démo sera disponible avant, comme à son habitude. En tout cas ce jeu s’avère comme une grosse évolution pour EA, un claque est annoncée, reste désormais à voir le rendu sur notre petit écran.

Tu veux des screens ? Et bah en voici !

[nggallery id=4]

Derniers articles

Autres articles présents dans Médias