Médias

Riolo : « Le jeu n’est pas cohérent »

Publie le 22/08/2011 a 10:41



  • « Le PSG a donc gagné, le public était content et le boss/Prince n’est donc pas venu pour rien. Voilà, ça c’est le paquet cadeau, avec le nœud, le beau but de Gameiro et l’entrée de Pastore. Après si on déballe, on tombe sur le bon vieux gilet tricoté par grand-maman qui sera juste utile pour descendre les poubelles. Le problème, c’est que dans un sport collectif, il y a le mot collectif justement. Le jeu parisien n’est pas cohérent. Certaines phases menées par les individualités sont intéressantes, mais globalement l’ensemble ne ressemble à pas grand-chose. La première période fut même médiocre, la ligne de 3, Nene, Bodmer, Menez ayant en effet souvent frôlé le très laid. Au final, VA aurait certainement dû ramener un point. Paris s’en sort grâce à un fait de jeu favorable et au moment où l’équipe est encore plus déséquilibrée, Matuidi auteur d’un bon match ayant laissé un trou au milieu et sa place à Pastore. »

    Publie le 22/08/2011 a 10:41

    Riolo : « Le jeu n’est pas cohérent »

    « Le PSG a donc gagné, le public était content et le boss/Prince n’est donc pas venu pour rien. Voilà, ça c’est le paquet cadeau, avec le nœud, le beau but de Gameiro et l’entrée de Pastore. Après si on déballe, on tombe sur le bon vieux gilet tricoté par grand-maman qui sera juste utile pour descendre les poubelles. Le problème, c’est que dans un sport collectif, il y a le mot collectif justement. Le jeu parisien n’est pas cohérent. Certaines phases menées par les individualités sont intéressantes, mais globalement l’ensemble ne ressemble à pas grand-chose. La première période fut même médiocre, la ligne de 3, Nene, Bodmer, Menez ayant en effet souvent frôlé le très laid. Au final, VA aurait certainement dû ramener un point. Paris s’en sort grâce à un fait de jeu favorable et au moment où l’équipe est encore plus déséquilibrée, Matuidi auteur d’un bon match ayant laissé un trou au milieu et sa place à Pastore. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • $aDiK78

      vous trouvez pas que jérémy ménez ce prend un peu pour lionel messi ??
      j’aime pas vraiment voir jouer ce gars c’est laid ce qu’il fait.

    • Weird

      Défensivement, c’était vraiment pénible à voir côté parisien… Aucun pressing sur le porteur du ballon, on les laissait jouer et se balader dans notre moitié de terrain, qd on sait que c’est VA et qu’on était soit-disant CHEZ NOUS, on peut qd mm se poser bcp de questions…

      Offensivement, alors là c’était encore pire, aucune attaque à plus de 4-5 joueurs, rien de vraiment construit, leur pressing sur nos milieux faisait que l’on perdait trop de ballons. Et la distance entre Chantome/Matuidi et les attaquants, c’est HONTEUX !!! Il y avait au moins 30 mètres d’écart, comment veulent-ils construire quoi que ce soit et tenir le ballon dans ces conditions ?????
      Tactiquement, on a été ridicules, je n’sais pas si ça vient des directives d’A.K. et/ou des joueurs eux-mm mais il faudra rectifier ça très très vite !!!!!!

      Pr ce qui est du public « parisien », ça m’fait de la peine de voir ça… Des sifflets pr Ménez qu’il ne mérite pas DU TOUT, très peu de chants, des « olé, olé, olé » après 3 passes réussies d’affilées (ce qui n’est d’ailleurs pas arrivé souvent hier côté parisien)… Merci Mr Leproux.

      • Goced

        va courir sous le cagnard pendant 10 mn et puis tu me donnera des nouvelles. Quand tu as un jeu basé sur la vitesse et le jeu court tu peux difficilement exploité ton jeu avec un temps pareil crois moi.

        • Entièrement d’accord avec toi… Certain s’imagine que parce que se sont des athlètes de hauts niveaux et qu’ils gagnent d’énormes salaires ils peuvent courir à tort et à travers durant 90. Ce sont des hommes avant tout pas des machines.
          J’aimerais bien voir les personnes qui critiquent sur un terrain de foot balle au pied faire une course de 10 mètres, passer la balle, continuer de courir sans le ballon vers l’avant pour proposer une solution tout en sachant que ma solution doit être efficace, puis refaire 40m en sprint vers mon but car on a perdu la balle etc etc etc pendant 90 minutes on rigolera moins après ça…

      • Fredericval

        Tout à fait d’accord, pourtant on a l’impression que kombouaré ne cherche aucune solution à cela car depuis trés longtemps c’est pareil au niveau du jeu

      • Panamkiller

         Je suis d’accord avec toi ! on garde que les 3 point de la victoire.

    • iceteamax

      cette equipe a un grave probleme tactique et mental.
      impossible de jouer sur un rythme digne de pros sur ne serait ce que 30mn.
      chaleur ou pas faut arreter les excuses bidons, depuis quand on peut pas jouer au foot sur un rythme soutenu avec 30°!!!
       le collectif est quasi nul , le coupable est tout trouver pour moi meme si changer de coach en debut de championnat est toujours compliqué.
      ah oui et le remplacement de matuidi le meilleur homme du match,ahurissant !!

      • Goced

        hey mais tu joue souvent au foot sous 30 degré avec exposition direct au soleil? Si tu tiens 30 mn a un rythme soutenu je te donnes 1000000 d’euros. Tu te rends pas compte je crois. Les mecs se sont des humains pas des robots. Ce temps etait a l’avantage de valencienne qui n’avait pas a faire le jeu. De plus paris base sont sur les courses rapides et les appels en masse. Si tu peux pas courir la tactique se pete la gueule.

        • iceteamax

          je suis pas pro,je m’entraine pas toute la semaine depuis que j’ai 14 piges pour etre un competiteur de haut niveau.Si on devait stopper toute activité physique dès qu’il faut plus de 30 la moitié de la planete ne ferait pas de sport de haut niveau.
          C est nimp, heureusement qu’il y avait la greve de la liga hier sinon il t’auait montrer comment ils jouent labas
           

          • Goced

            ecoute j’attend de voir ca. faut arreté de croire que la liga c’est le football samba toute l’année. En plus pour voir 2 equipes qui jouent le championnat ca va bien pour 1 saison apres tu change de chaine. ya pas de suspence c’est toujours les meme devant. C’est plus un championnat c’est 2 matchs dans l’année. Le football espagnol est vérolé pour les dettes les mecs ils vont dans des clubs qui ont pas un rond et apres ils sont plus payé wow. Ensuite tu peux pas comparé le barca , le real avec uen equipe de ligue 1 on joue pas sur la meme planete. et le barca est une equipe rodé 200 fois.

            • Goced

              ah oui autre chose avec la chaleur qu’il fait en espagne. Quand il y a de forte chaleur tu les verra jamais jouer a 17h. JAMAIS

            • surtout que les espagnols n’ont pas le même rythme que nous autres français (ils font tout avec 1h ou 2h de plus que nous).

              Il joue quasiment tout leur match à partir de 22h 23h même donc les températures sont plus fraiches. Alors ça m’étonnerait fort qu’il sache ce que ça fait plus de 30-35° sur un terrain.

    • Birane

      moi je trouve qu’il faut absolument le retour de sakho, parce que zoumana camara c’est nimporte koi, et aussi le retour de armand comme ça on aura un bon remplaçant qui peut jouer à gauche à la place de tiéné, mais qui peut aussi dépanner en cas de blessure en defense centrale. L’autre lacune c’était les trop nombreux mauvais choix fait par Bodmer et Menez. Moi je les ai trouvé horrrible surtout bodmer il aime le beau jeu mais derrière fait beacoup de passes trop longues, des dribbles en trop c’est trop compliqué pas simple c’est l’opposé de pastore qui une technique hors normes mais n’en fait pas tout un plat. Hier le changement offensif de kambouaré nous a déséquilibré c’est bodmer qui aurait du sortir pour pastore.
      Je vous parie que dés que pastore est capable de jouer 90 minutes. Si kambouaré le met derrière gameiro avec nene et menez sur les ailes, plus le meme milieu de terrain c’est à dire chantome + matuidi paris va pratiquer du trés beau football. Il faudra néanmoins qua menez court et arrete de marcher et qu’on retrouve un axe centrale digne de ce nom.

      • Goced

        Pastore etait derriere gameiro hier. Bodmer est descendu en milieu def. Par contre je te trouve avec bodmer et au contraire je pense qu’une entente Bodmer pastore pourrait etre un serieux avantage. Bodmer ne fait pas de chichi contrairement a menez c’est un jeu simple et direct comme pastore a eux 2 ils peuvent mettre de la rapidité dans l’entre jeu et accelerer le rythme en une passe. Maintenant ils doivent apprendre a jouer ensemble et ca il faut du temps.

    • cosmopsg

      Mais comment peut on prétendre connaitre quelque chose au foot et faire ce genre de critiques!!!! La moitié de l’effectif vient juste d’arriver, sans parler de la préparation physique qui n’est pas terminée, et il nous parle de la cohérence collective! Mais qui attend que le PSG joue avec grande classe au bout de 2 semaines hormis quelques footix qui appellent de temps en temps RMC (comme le gars hier qui appelle pour dire que Luis est minable car il a pronostiqué une victoire très difficile de Paris alors qu’on va gagner 4-0 minimum).

      Pour finir, jugé du jeu collectif dans un match sous cette chaleur et lourdeur (ce qui est encore pire) c’est pas super malin. Les joueurs jouent par a-coups, donc rarement en même temps. Mais bon ce n’est que mon avis. Moi ce que je vois, c’est qu’avec cette victoire on est à 1 point de lyon, 0 de Lille et +1 de Marseille alors que je m’attendais à ce qu’on soit 5 points derrière tout le monde au début. Continuons à accrocher les victoires même si difficilement pour préparer sereinement le beau jeu pour les prochains mois.

      • Gargantua75

        Si tu veux Cosmo, si tu veux.
        C’est sûr que ça sera bien mieux dans peu de temps mais en 1 mois je pensais qu’ils pourraient déjà jouer en bloc.
        Mais comme tu le dis, chacun son avis.

        • cosmopsg

          Je suis complètement d’accord avec toi pour le bloc et c’était plutôt pas mal à Rennes de ce côté là, même à la 88eme ils sont en bloc……..tous à 50 métres des buts alor qu’on mène!!! :D

          Pour ce match, le bloc c’est plus dur pour 2 raisons:
          -Il fait chaud donc les efforts sont moins constant donc la cohérence en prend un énorme coup
          -Il manque Jallet (bien que ceara soit bon) et surtout Mamad (je pense que Sissoko fera du bien sur ce point aussi)

      • Goced

        je suis d’accord avec toi je trouve que les attendent trop et trop vite du PSG. Par rapport a l’année c’est une toute nouvelle equipe. l’animation est en rodage et les mecs ne se connaissent pas encore. De plus on joue de malchance avec les blessures de certains cadres en defense qui a defaut de ne pas etre efficace devant auraient pu deja apporter de la stabilité defensive. Mais bon c’est le foot. Maintenant pour moi l’equipe commmencera a etre efficace en septembre avec la monté en puissance de Pastore qui petit a petit va diriger l’equipe et donner un sens de jeu. Ne soyons pas trop gourmand d’entré on savait que ca allait prendre du temps.

    • mais ça va !!! arrêté de pleurer « ils nous faut un collectif » c’était injouable hier même chantôme était cramé alors qu’il n’a pas joué jeudi alors imaginez bodmer ! qui doit faire jouer l’équipe !! céara etait pas bien etc…c’est le match a Rennes et quelques mouvements contre les amateurs ou on peut se baser , et la il y a quelque choses , pas hier avec cette chaleur , avec en plus des joueurs qui ont joué jeudi.. 3 journées , 8 recrues ……….

      • Gargantua75

        Rien à voir. Malgré la chaleur, tu peux avoir un bloc équipe et jouer au football en équipe.
        Tes performances sont moins bonnes forcément mais on voyait bien qu’il n’y avait pas de bloc équipe.

        PS: personne pleurniche, on veut juste que ça avance et la base d’un équipe c’est un travail d’équipe sur le terrain. Ça viendra mais il veut mieux que ça vienne vite.

        • Fredericval

          a mon avis ça ne viendra pas car je pense qu’AK n’est pas conscient tout comme la majorité des personnes qui jugent le jeu actuel du psg du mal qui le ronge, du coup les remedes prodigués n’arrangeront rien et le foutoir sera toujours présent.

    • Gargantua75

      Entièrement d’accord. La victoire est là mais à quel prix !
      Que ce fut dur et nerveusement pour les supporters d’un insupportable criant.
      Jusqu’à la dernière seconde je ne cessais de demander à l’arbitre de siffler la fin du match de peur de se faire égaliser dans les dernières secondes.
      Il faut vraiment que l’on trouve un collectif car le bloc équipe est INEXISTANT.
      Les joueurs ne jouent pas en équipe du tout, ils se font des passes mais ne suivent pas leurs coéquipiers lors des phases offensives et défensives.
      C’est un peu le foutoir si vous me le permettez.
      Un exemple criant : Jérémy Menez. Alors oui, il fait la passe décisive mais alors je n’ai vu que ça. Tout le match il n’a fait que marcher, quand il a le ballon il ne le lâche jamais au bon moment, il n’est presque jamais à son poste collé à la ligne et au final déséquilibre énormément l’équipe et met en danger l’équipe à chaque offensive adverse laissant seul Céara gérer le côté droit offensivement et défensivement.
      Il faut que AK soit ferme et explique à chacun quel est son poste et ce que ce poste requiert comme implication sinon on va droit dans le mur face à des équipes organisées et performantes.

      • Fredericval

        je suis à 100% d’accord, j’essai de le dire depuis le debut mais je me fais allumer à chaque fois, enfin une personne du meme avis que moi ouf

        • Vieuxpaz

          Au moins, on sera 3!
          Tout à fait d’accord avec l’analyse… je n’ai rien contre des joueurs qui permutent, mais il faut être 2: Néné et Ménez peuvent échanger de place s’ils le souhaitent pas se retrouver à 2 à gauche.
          Va falloir resserrer les boulons pour AK: le pb, c’est que se sont 2 joueurs pas réputés pour leur altruisme et leur faible égo.
          J’ai un peu peur… mais je me dis que l’arrivée de Pastore va peut-être les obliger à se structurer autour de lui et donc respecter un peu plus les rôles attribués.
          Wait & see…

    • majestik49

      ca se voit a sa tronche que cest un malheureux le mec , tjrs a critiquer, ds son analyse il oublie le facteur chaleur qui est déterminant en particulier pour bodmer par qui devait passer le collectif, ce que fera pastore avec classe!!

    • moi je suis plutôt de l’avis de Courbis , je pense qu’on mérite de gagner ce match , surtout en 2ième a part quelque vieux centre valenciennes parce que Matuidi est sorti, ils n’ont rien fait ,après penalty dur pour valenciennes , mais qu’est que tu veux , c’est tout les week end , et qu’on ne me dise pas que ça arrive souvent au PSG !!!! au contraire….pour le PSG c’est arbitrage maison , et pour marseille contre lille, ho l’arbitre s’est seulement trompé…….je pense qu’on rejoue valenciennes a 21 H, 15 degrès c’est pas le même match ,il faut les gagner ces matchs, je pense que notre match était plus dure que celui de lyon , marseille et lille….

    • julio

      il a raison cet fois si

    • Fredericval

      Je suis d’accord, l’ensemble manque de coherence et il manque une equipe qui joue en bloc…néanmoins il m’a semblé voir du mieux à la sortie de matuidi qui n’est finalement pas à la hauteur des attentes je pense

      • Guest

        Et c’est pour ca que tout le monde, experts compris disent que Matuidi a été très bon hier?

        Il est sorti car pour une fois AK a pris une option offensive, pas parceque Matuidi était mauvais. D’ailleur c’est après sa sortie que VA a eu ses occasions et que notre secteur défensif était à la rue…

        • Fredericval

          Je n’ai pas dis qu’il a été mauvais, c’est collectivement ça fonctionnait mieux, le secteur defensif n’etait en rien autant à la rue qu’avant sa sortie, et puis j’aimerais bien connaitre les noms de tes experts qui ont dis qu’il etait tres bon. il a été des plus banal…

      • Ginodos

        Je disais ça de Matuidi avant ce match…maintenant je pense que cntre Valencienne il a rendu une bonne copie. Il a harcelé, impacté physiquement et s’est projeté vers l’avant. Il a fait son meilleur match pour l’instant à mes yeux…

        • Bestflow

          Oui, bizarre ton analyse Frederic.
          J’attendais de voir pour Matuidi, et trouve qu’il faut bien reconnaitre que c clairement de mieux en mieux.
          Hormis son 1er match catastrophiqe contre Lorient confirmé lors de sa sortie avec les bleus, son match a Rennes est beaucoup, et celui d’hier plutot tres bon.
          Maintenant, je confirme et signe que c pas un 6, et qu’il faudra donc une défense solide si on joue avec 4 joueurs a vocation offensive appuyé par 2 milieux relayeur que sont Chantome et Matuidi.

    • Henkiso

      Et ouai … Complétement d’accord avec Daniel.
      Je dirais même Valencienne n’a pas mérité de perdre.

      D’un autre coté, combien de fois on s’est fait banane, combien de fois on se prend une mine derrière (genre contre Rennes), combien de fois on siffle des trucs à la con contre nous (Cf. Match de Lorient où j’ai trouvé l’arbitrage pourri malgré la défaite …)

      Donc voilà ca s’équilibre et malheureusement c’est tombé sur Valencienne

    • Pourquoi vous reprenez les commentaires de ce guignol, qu’il mette son maillot de l’om et arrête de nous donner ses avis d’amateur à deux balles !
      Quand le PSG sera champion, il dira quoi ?
      Y’en a marre de ces journaleux à deux balles qui passe leur temps a critiquer le PSG pour exister !
      Donnez-lui des billes et qu’il retourne à l’école (des journalistes) ! lol

      • Henkiso

        Euh il semble qu’il est PRO psg non ?

      • Leblond

        c’est pas riolo qu’il devrai s’appeler mais rigolo en n’en reparle dans quelque mois ,, 

    • Liltic10

      Il devrait laissé le temps une équipe toute neuve avec des joueurs qui n’ont jamais jouer ensemble qu’est ce qu’il est critiqueur il n’y a qu’a ecouter l’after sur RMC.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n'aurait choqué personne...

    PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n’aurait choqué personne…

    LDC

    Le Paris Saint-Germain voit la 1ere place du Groupe A de Ligue des Champions s’échappée après ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."PSG/Ludogorets – Statistiques : 5-1 n'aurait choqué personne..."
    40 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    12 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Riolo : « Le jeu n’est pas cohérent »

    <Médias

    « Le PSG a donc gagné, le public était content et le boss/Prince n’est donc pas venu pour rien. Voilà, ça c’est le paquet cadeau, avec le nœud, le beau but de Gameiro et l’entrée de Pastore. Après si on déballe, on tombe sur le bon vieux gilet tricoté par grand-maman qui sera juste utile pour descendre les poubelles. Le problème, c’est que dans un sport collectif, il y a le mot collectif justement. Le jeu parisien n’est pas cohérent. Certaines phases menées par les individualités sont intéressantes, mais globalement l’ensemble ne ressemble à pas grand-chose. La première période fut même médiocre, la ligne de 3, Nene, Bodmer, Menez ayant en effet souvent frôlé le très laid. Au final, VA aurait certainement dû ramener un point. Paris s’en sort grâce à un fait de jeu favorable et au moment où l’équipe est encore plus déséquilibrée, Matuidi auteur d’un bon match ayant laissé un trou au milieu et sa place à Pastore. »

    By
    @
    OTER ?>