Restez connectés avec nous

Archives

Edel-PSG : Une question d’argent

Edel-PSG : Une question d’argent  Face à l’inquiétude des supporters du PSG et de Bernard Lama, qui déclarait : «  Pourquoi prendre un risque avec un nouveau gardien alors qu’Edel connait déjà la maison et le contexte très particulier du PSG? », le président Robin Leproux a tenu à rassurer son monde en confirmant des discussions et des complications dans ces dernières pour des raisons financières. Interrogé sur la question ce jeudi lors de l’émission spéciale PSG sur RTL, le président du PSG n’a pas hésité à mettre en valeur les qualités de son gardien « titulaire pour les matchs importants » et « solide, comme il l’a prouvé depuis le début de la saison ».

En conséquence, préparant actuellement le mercato de la saison prochaine, (avec ou sans ligue des champions), le Paris-Saint-Germain a porté sa priorité, avec l’appui d’Antoine Kombouaré sur la prolongation de contrat d’Apoula Edel, qui expirera en juin prochain. Désirant en premier lieu prolonger son bail de trois ans ou plus, le Camerounais a trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants sur ce sujet mais les discussions n’ont pas abouti à ce jour sur un accord « pour des questions d’argent ». Connaissant l’amour que porte Edel à ce club, ainsi que l’importance portée par son coach, les discussions devraient reprendre très prochainement afin de parvenir à un accord tant attendu par les deux parties.

Toutefois, pas question pour M. Leproux d’oublier l’apport de Grégory Coupet dans les résultats actuels d’Edel, ainsi que l’esprit de compétition que l’ancien lyonnais entretient. Sachant que « Coupet porte Edel dans sa progression », mais que son contrat expire en juin prochain, on y voit désormais plus clair dans le recrutement d’un nouveau gardien au PSG. Les dossiers Ospina et Douchez semblent plus que jamais d’actualité, car ils pourraient accepter d’être mis en concurrence avec Edel, bien que celui-ci soit le titulaire.

En revanche, la rumeur Ruffier, qui déclarait dernièrement qu’il n’avait jamais renoncé à venir au PSG, semble être de moins en moins crédible. En effet, comment Ruffier, titulaire indiscutable à Monaco et aux portes de l’équipe de France, pourrait-il accepter de commencer la saison en tant que numéro 2 ? Mais dans le football, vous le savez, rien n’est impossible.

Si cette déclaration nous confirme par la même occasion que si le PSG insiste à vouloir le prolonger, c’est qu’à aucun moment il n’a douté de l’identité d’Edel, on imagine qu’un résultat positif à Lyon, ajouté à une bonne performance d’Edel pourraient faire avancer le dossier encore plus vite que prévu, et mettre enfin un terme aux rumeurs de départ incessantes.

Affaire à suivre…

Publicités

Autres articles présents dans Archives