Restez connectés avec nous

Archives

Edel, tout s’explique…

Souffrant de la toxoplasmose depuis de nombreuses années, le gardien du PSG, Edel Apoula Bete suit actuellement un traitement à base de cortisone, un produit non autorisé par l’agence française de lutte contre le dopage (l’AFLD).

Bien que le PSG avait prévenu l’UEFA de cette décision médicale, les autoritées sportives françaises ont quant à eux découvert ce dernier lors d’un contrôle antidopage intervenu après le match PSG-OM où cinq autres joueurs du club de la capitale ont aussi passer quelques tests il y a de cela une semaine.

Contrôle au lendemain de PSG-OM

Ayant attendu toute la semaine l’homologation de ce traitement par l’AFLD, le PSG ne savait pas sur quel pied danser avant de recevoir un fax négatif en fin de semaine. Ne souhaitant donc prendre aucun risque, la direction a finalement décidé de ne pas aligner son joueur sur la pelouse de Lorient pour éviter des complications.

De retour à Paris ce lundi, le PSG n’a pas perdu de temps et à formuler une nouvelle demande pour valider ce traitement médicale à l’AFLD. Aidé par l’appui de l’UEFA, le club parisien espère maintenant que cette dernière s’alignera sur les instances européennes afin de permettre au joueur de se soigner tout en continuant à joueur au football. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur ce sujet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives