Restez connectés avec nous

Archives

Pour qui se prend l’OM ?

Du côté de Marseille, on a du mal à digérer le revers subi contre le PSG le 7 novembre dernier, et surtout la suspension que risque Diawara après son geste mesquin envers Nenê.

Ce sujet n’en finit plus de faire parler. Depuis cet incident, l’OM étudie en détail tous les textes dont elle dispose pour éviter à Diawara de manquer le match du 18 décembre, un certain OM-OL, au Vélodrome. Et tente donc de repousser au maximum l’échéance. En effet, Souleymane Diawara doit être auditionné le 2 décembre par la Commission de discipline de la LFP et pourrait manquer jusqu’à trois ou quatre matches de suspension. Si celui-ci devait être suspendu ne serait-ce que trois matches, il serait alors privé de ce choc. Puisqu’il est un élément majeur de la charnière défensive souhaitée par Deschamps, l’idée est donc de demander le report de l’audition, ce qui permettrait de gagner jusqu’à 20 jours, c’est-à-dire juste après la rencontre entre Olympiques. Cela prouve où en sont rendus les Marseillais pour maintenir leur position au championnat.

À notre connaissance, il s’agirait d’une première dans l’histoire du football français. Un club décidément pas comme les autres. Reste à savoir si ces intentions peu glorieuses pour un champion en titre iront vraiment jusqu’au bout. La ligue aurait-elle l’idée d’alourdir la sanction en voyant à quel point ce club n’assume pas ses actes. On en doute…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives