Restez connectés avec nous

Archives

PSG-Brest : Pour ne pas décrocher

Qui aurait cru en début de saison, que le match entre le PSG et Brest serait un duel au sommet ? Cette 16ème journée peut permettre aux deux formations de retrouver le podium. Surtout, c'est l'occasion de ne pas être décroché, dans un championnat où le 1er et le 12ème se tiennent en 6 points. Si le Paris Saint-Germain part favori dans son Parc Des Princes, attention au promu Brestois qui ne cesse de surprendre.

" Aujourd’hui, que Brest soit en haut du classement, ce n’est plus une surprise. " Antoine Kombouaré est prévenu. Brest est plus qu'un promu. Le faux-pas est interdit pour les Parisiens. Passé de la 4ème à la 7ème place en une soirée, le PSG doit assumer : assumer son nouveau statut de favori du championnat. Malgré les bonnes performances du Stade Brestois, soulignées par Kombouaré, Paris doit l'emporter. " Ils ont gagné 4 de leurs huit déplacements : à Caen, à Monaco, à Bordeaux et à Nancy. Contre Lens, ils gagnent 4-1 au terme d’un très gros match. C’est une équipe qui joue sur la dynamique de la montée. "

Une dynamique qui a repris cette semaine. Après 3 matches sans victoires, les Brestois ont atomisé Lens (4-1) en match en retard. Les Bretons peuvent s'appuyer sur la meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés (autant que Rennes). Pilier de la défense, Ahmed Kantari, ancien parisien. S'il a peu joué sous le maillot rouge et bleu, Kantari connait la maison. "  C’est mon club de cœur en plus car je suis supporter parisien. C’est vrai que je me sens un peu chez moi là-bas. Mais ça n’empêche pas que je vais me focaliser sur mon match avec Brest pour être efficace. " 

 Brest et Kantari ne viennent pas faire du tourisme dans la capitale. Les Parisiens n'auront pas d'excuse. Après leur belle performances en Europa League cette semaine, Paris doit enfin confirmer. En championnat, Paris n'a jamais enchainé deux victoires consécutives. Surtout, après les coupe d''Europe, le PSG a beaucoup de mal à enchaîner. Sans Erding, forfait, Paris pourra compter sur la forme de son buteur réunionnais. Hoarau vient d'inscrire 4 buts en 3 matches. Dans un mois de décembre capital, les Parisiens doivent engranger les points. La reception de Brest est l'occasion idéale pour coller les premières place. Et ne pas décrocher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives