Restez connectés avec nous

Archives

Rothen : Réponse de Valenciennes (Exclu)

Rothen : Réponse de Valenciennes (Exclu)  Afin d’en savoir plus sur la dernière rumeur en date, PSGteam a contacté le président de Valenciennes, Francis Decourrière, pour savoir si oui ou non Jérôme Rothen avait une chance d’évoluer à Nungesser.

En premier lieu, le boss de Valenciennes tient a rappeler les règles du joker « équivalente à l’ancienne formule du joker médical » et rappel le risque qu’il comporte « recruter un joueur en septembre, revient à ne pas anticiper une grave blessure en octobre ». Bref, c’est une solution qu’il ne souhaite à personne, parce que Francis Decourrière, les blessés il connait. « Face à Lille, on a joué avec 12 pro, les autres étaient blessés ». Des blessés léger et malheureusement des blessés longues durées qu’il faudra bien remplacé: Lacourt, Sanchez et Smith…« Dans un club comme le notre, on privilégie les jeunes et ça nous sourrit ». Le mystère est levé, pas de Rothen…« C’est un excellent joueur, mais je n’ai jamais entendu parlé de sa venu chez nous ».

Un dernier mot pour rappeler l’objectif du club « avoir un groupe de 18 bons joueurs plus 5 jeunes ». La jeunesse, c’est la fierté des dirigeants et des supporteurs Artois et avec l’argent qu’aurait servis à s’offrir Rothen, les trésoriers ont préféré investir dans un centre de formation flambant neuf « à court terme ça represente l’achat de 2 joueurs. Entre 4 et 5M€ ». Et voilà, Rothen devra donc patienter à Paris jusqu’au prochain mercato, une période durant laquelle Francis Decourrière pourrait passer à l’offensive…Et puis « janvier c’est pas loin ».

L’équipe PSGteam remercie Francis Decourrière pour sa disponibilité et sa sympathie. Propos recueillit par notre rédaction, toute copie sans mentionner PSGteam est interdite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives