Restez connectés avec nous

Archives

Supporter parisien, indésirable ?

Une décision prise mardi, par le Ministère de l'Intérieur, interdit les déplacements de supporters parisiens pour les matchs contre Martigues en Coupe de France et contre Arles-Avignon en championnat.

  Voici le communiqué issue d'une réunion organisé par le Ministère, à laquelle ont participé les représentants des forces de sécurité, le Préfet de police de Paris, le Préfet des Bouches-du-Rhône. On notera également la présence, à cette réunion, du maire de Martigues, des représentants des clubs de Martigues et du PSG et des représentants de la FFF et de la Ligue.

« Pour éviter tout risque d'incident compte tenu de la localisation de ce match (contre Martigues), il a été décidé de ne pas prévoir de déplacement, ni d'accueil de supporters du PSG. Par voie de conséquence, la tribune visiteurs sera fermée, un arrêté de ''couvre-feu anti-supporters'' sera pris, une billetterie contrôlée sera mise en place et un dispositif d'ordre public renforcé sera déployé à proximité du stade et sur les voies d'accès ».

Alors qu'il semblerait que la direction du club parisien œuvre depuis le début de saison pour redorer la réputation des supporters de la capitale, on peut trouver dommageable le fait de perpétuer et de véhiculer une telle image par le biais de communiqués et d'arrêts préfectoraux comme ceux là. Pour rappel, depuis le début de saison, aucun incident n'est à déplorer, que ce soit du coté du Parc des Princes où lors de déplacements.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives