Restez connectés avec nous

Exclusivités

Exclu – MHSC-PSG « Nous espérons faire mieux »

Exclu - MHSC-PSG "Nous espérons faire mieux"

Demain soir (21h00) aura lieu au Stade de la Mosson, la 37e journée de Ligue 1 entre le Montpellier HSC et le Paris Saint-Germain. Pour cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de Jordan, membre du groupe de supporters les Los Exilos 34, qui a accepté de répondre en exclusivité  à nos questions.

Amine.M : Au match aller Montpellier a obtenu le match nul (0-0) au Parc des Princes, croyez-vous pouvoir faire aussi bien ou mieux ?

Jordan :Bien entendu, nous espérons faire mieux. Au match aller, nous avons bien défendu et obtenu un match nul. Samedi, il faudra à la fois bien défendre, et être efficace pour profiter des quelques occasions que nous aurons. Il faudra également élever le niveau de jeu par rapport à nos dernières sorties. Nous sommes sur une série de 4 matchs sans défaites à domicile, essayons de terminer la saison en poursuivant cette série.

Montpellier joue encore la qualification à l’Europe alors que le PSG est quasiment champion, c’est le moment parfait pour jouer Paris ?

C’est vrai que la défaite de Lyon la semaine dernière a quasiment donné le titre de champion au PSG. De notre côté, on est encore à portée de la 6ème place qui pourrait être qualificative pour l’Europe. Il faut qu’on donne tout sur le match contre Paris en espérant que Bordeaux ne fasse pas un meilleur résultat que nous à Lyon. Si ce scénario se réalise, alors nous irons jouer la qualification la semaine prochaine à Bordeaux, pour l’inauguration de leur nouveau stade.

De plus, Verratti et Motta sont suspendus, n’est-ce pas un vrai motif d’espoir ?

Verratti est clairement le meilleur joueur du championnat cette année, et Paris joue mieux quand Motta est là. Ces deux absences sont donc une bonne nouvelle pour Montpellier, mais il ne faut pas croire que Cabaye ou Rabiot vont nous donner le match. Ils sont rarement titulaires et vont tout donner.

Par contre, Cavani et Ibrahimovic semblent se retrouver, est-il possible de ne pas encaisser de but vendredi ?

Cela va être dur, mais c’est l’une des clés du match selon moi. Après la démonstration de la semaine dernière du PSG face à Guingamp, il va falloir être solide derrière. On va retrouver notre défense après les suspensions d’Hilton et Congré, et c’est une bonne nouvelle.

Barrios a eu besoin de temps pour lancer sa saison, est-il une clef samedi soir ?

Cela fait deux matchs que Barrios est sanctionné par Courbis pour ses premières mi-temps assez apathiques. Il va donc devoir être meilleur que face à Lens et Rennes pour être une « clef » du match.

Si ce n’est pas lui, qui à Montpellier peut mener l’équipe vers la victoire contre le PSG ?

Sur ce match, c’est le collectif qui va compter. Ce match se gagnera ensemble, il faudra un bloc solide en défense et des joueurs qui se projettent rapidement vers l’avant lors de phase de contre-attaque. Mounier peut faire la différence mais une victoire avec un but d’Hilton sur un but à la « Spahic » façon 1ère journée de la saison 2009/2010 m’irait très bien aussi.

Mi-avril, Louis Nicollin a déclaré « Je ne dis pas que cela va se jouer à la 37e journée de Ligue 1 à la Mosson, mais il y a des chances que Paris soit champion en nous battant. Ce serait sympa parce que je pense que le stade serait plein ». Quel est votre avis ? Serait-il encore « sympa » de voir le PSG gagner ?

A mon avis, Paris est déjà champion, je vois mal Paris perdre ses deux derniers matchs. Du coup, ce qui serait vraiment sympa, c’est que Montpellier l’emporte samedi soir. Ca laisserait du suspense pour la 6ème place, et un pseudo-suspens pour le titre de Champion de France. Et ça permettrait aux supporters Parisiens de fêter le titre au Parc des Princes, à domicile. Ça, ça serait vraiment sympa !

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Exclusivités