Restez connectés avec nous

Coupe des Confédérations

CdC : L’Italie et Sirigu terminent devant Lugano

 Lors de la petite finale de la Coupe des Confédérations, l’Italie a difficilement battu l’Uruguay au terme de la séance de tirs au but (2-2, 2-3 )

Les Italiens avaient pourtant mené deux fois aux scores grâce à des buts d’Astori et Diamanti mais par l’intermédiaire de son attaquant Edinson Cavani, la Celeste est parvenue à égaliser à chaque fois. Incapables de se séparer en fin de match, ainsi que dans la prolongation, les deux équipes se sont donc offertes une séance de tirs au but, la deuxième consécutive pour les joueurs de Cesare Prandelli. Mais après s’être inclinés face aux Espagnols, les Italiens se sont bien repris en emportant cette séance, notamment grâce à un grand Gianluigi Buffon.

L’Italie de Salvatore Sirigu, qui n’a pas du tout joué de la compétition, prend donc la troisième place de cette Coupe des Confédérations. L’Uruguay de Diego Lugano, qui a lui disputé l’intégralité de la rencontre, termine au pied du podium.

Uruguay – Italie : 2-2 (2-3)
Buts :  Cavani (58e et 78e) pour l’Uruguay – Astori (25e) et Diamanti (73e) pour l’Italie

L’équipe d’Uruguay : Muslera – M. Pereira (A.Pereira, 81e), Lugano (c), Godin, Caceres – Gargano, Rodriguez (Gonzalez, 56e), Arevalo (Pérez, 106e) – Suarez, Forlan, Cavani

L’équipe d’Italie : Buffon (c) – Maggio, Chiellini, Astori (Bonucci, 95e), De Sciglio – Candreva, De Rossi (Aquilani, 70e), Montolivo – Diamanti (Giaccherini, 82e) – El Shaarawy, Gilardino

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe des Confédérations