Restez connectés avec nous
Alexis Sanchez "mieux de laisser ça de côté et de reprendre les discussions durant l’été", affirme Wenger

Mercato

Alexis Sanchez « mieux de laisser ça de côté et de reprendre les discussions durant l’été », affirme Wenger

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, constitue l’un des dossiers les plus intéressants du mercato à venir, pour le moment. Le Chilien est en discussion avec son club depuis plusieurs mois pour prolonger, mais la négociation bloque à cause de sa demande salariale. Son bail chez les Gunners s’arrêtant en 2018, certains clubs voudraient en profiter, dont le Paris Saint-Germain. Interrogé à ce sujet sur beIN SPORTS, Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, a indiqué qu’il n’y aurait pas d’avancée avant la fin de la saison.

« Pour le moment, nous n’avons pas trouvé d’accord. Nous avons décidé de nous concentrer sur la fin de saison et de parler de ça durant l’été. C’est la même situation avec Özil car lorsque vous ne trouvez pas d’accord et que cela dure, ce n’est jamais bon dans une saison. Donc c’est mieux de laisser ça de côté et de reprendre les discussions durant l’été. »

La situation n’est donc pas réglée pour Sanchez, mais il y a de quoi s’inquiéter du côté d’Arsenal. Il est rarement bon signe de voir une négociation durer et être finalement repoussée.

Un dossier intéressant, mais qui demandera sans doute un effort financier.

Ils peuvent espérer que le joueur se concentre sur le football pour le moment, mais il sera sans doute à l’écoute d’autres proposition d’ici au mercato estival. Compte tenu des qualités du Chilien, on peut parier qu’il aura des prétendants de haut niveau. Il est d’ailleurs bien possible que le PSG soit réellement intéressé afin de renforcer son attaque. Surtout que Sanchez est polyvalent, pouvant jouer en tant qu’ailier ou buteur.

La concurrence risque d’être rude dans ce dossier. L’ancien du FC Barcelone peut s’en servir dans les négociations, le club aussi. On s’attend donc à un dossier plutôt coûteux, mais il serait très étrange de ne pas s’y intéresser.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato