Restez connectés avec nous

Mercato

Diaz: « Alves? Enfin, le Paris Saint-Germain réagit de la bonne façon avec un joueur »

Le consultant Kévin Diaz, s’est exprimé à propos du potentiel départ de Daniel Alves (36 ans), du Paris Saint-Germain après deux saisons passées au club.

“Enfin, le Paris Saint-Germain réagit de la bonne façon avec un joueur. Dani Alves a une carrière exceptionnelle, certes, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a pas été gardé au FC Barcelone et à la Juve. Aujourd’hui, il est au PSG, il a fait une saison moyenne mais bon d’un joueur de son âge, on va dire qu’elle est correcte mais il ne peut pas attendre du PSG qu’il le prolonge de deux ans, juge le consultant sur RMC. 

Ou alors, il faut qu’il dise : “moi, mon objectif c’est vraiment la Coupe du Monde”, par contre au niveau salarial, il faut qu’il baisse ses prétentions. C’est un joueur qui veut rester mais avec un gros salaire. Non, si tu veux rester il n’y a pas de soucis. Tu veux t’inscrire dans le projet sur deux saisons par contre tu baisses ton salaire si ton objectif c’est vraiment le sportif et la Coupe du Monde.“

Le PSG doit rajeunir son effectif et s’attarder sur des joueurs qui peuvent réellement faire passer un cap au club. Dani Alves est un grand joueur d’expérience, mais âgé de 36 ans, ce dernier n’apportera peut être pas ce qu’il faut au PSG pour passer un pallier en Ligue des Champions notamment. Le club de la capitale doit recruter de jeunes joueurs combatifs qui correspondent au style de jeu de l’équipe, comme cela a été fait avec Juan Bernat. Le club doit avoir une vision d’avenir et arrêter d’aligner des noms en fin de carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato