Restez connectés avec nous
Exclu - Bakayoko, l'offre du PSG et la demande de Chelsea pour le prêt à option d'achat
©Iconsport

Mercato

Exclu – Bakayoko, l’offre du PSG et la demande de Chelsea pour le prêt à option d’achat

Tiémoué Bakayo, milieu de 26 ans sous contrat à Chelsea jusqu’en 2022, a été annoncé par Téléfoot comme « priorité » du Paris Saint-Germain à ce poste en ce moment. Une source très bien renseignée nous permet de confirmer l’intérêt parisien et de donner les positions des deux clubs.

En effet, comme toujours pour le transfert d’un joueur, chacun tente d’obtenir le chiffre qui l’arrange le plus. Et il y a un accord entre la première demande annoncée et la première offre. Ainsi, Chelsea a indiqué vouloir un prêt à option d’achat obligatoire à 50 millions d’euros, alors que le PSG propose un prêt à option d’achat non-obligatoire de 30 millions d’euros. Un écart relativement conséquent, mais loin d’être insurmontable. Il s’agissait de donner une première position, la négociation peut ensuite continuer. Elle semble pouvoir aboutir, surtout que Chelsea doit maintenant alléger sa masse salariale après avoir recruté.

Quant à Bakayoko, il est, assez logiquement, très intéressé par cette opportunité. Il est pour le moment bloqué à Chelsea et l’AC Milan, autre club intéressé, n’a pas un projet sportif aussi tentant. Notamment dans la perspective de remporter la Ligue des Champions prochainement. L’accord avec le joueur prêté sur les deux dernières saisons (à Milan et à l’AS Monaco) devrait donc être plutôt simple.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato