Restez connectés avec nous
Exclu - Cavani devrait signer au Benfica après avoir tenté de rappeler le PSG
©IconSport

Exclusivités

Exclu – Cavani devrait signer au Benfica après avoir tenté de rappeler le PSG

Edinson Cavani, buteur de 33 ans, est arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain le 30 juin dernier sans vouloir prolonger afin de finir l’étrange saison 2019-2020. Il est donc libre de s’engager dans le club de son choix et ce devrait finalement être le Benfica Lisbonne. La rumeur existe depuis quelques semaines et une source très bien renseignée nous permet de confirmer cette piste. Nous pouvons aussi donner quelques indications sur les discussions du Matador.

Le PSG avait bien proposé à Cavani de finir la saison avec le même salaire que ce qu’il avait dans son contrat se terminant le 30 juin, comme cela a pu être affirmé. Mais le Matador n’a pas donné son accord, notamment par peur de se blesser et donc d’avoir du mal à trouver un autre club, mais aussi par souci d’ego.

Quant à une éventuelle prolongation de contrat sur le long terme, discussion qui avait eu lieu avant, Cavani a d’abord demandé 15 millions d’euros par année sur 3 saisons avec la promesse d’un certain temps de jeu. Sauf que le club voulait proposer plutôt 7 millions d’euros par saison sur 2 années avec des primes de 2 millions d’euros presque « automatiques ». Le buteur a su descendre à une demande de 12 millions d’euros sur 3 ans, mais c’était toujours trop élevé pour Paris.

Cavani a tenté de revenir vers Paris.

Alors l’Uruguayen s’est tourné vers d’autres destinations, mais avec très peu de succès. Sa demande a fait reculer les prétendants, en plus des craintes autour de ses récentes blessures. Finalement, Cavani est donc revenu vers le PSG il y a 3 semaines environ avec l’idée de faire un effort pour espérer trouver un accord. Mais le club parisien a fermé la porte en indiquant que c’était trop tard. Le groupe était déjà formé et concentré sur la suite. Sans oublier que son refus de finir l’aventure est mal passé auprès des joueurs.

Cavani s’est donc tourné vers le Benfica Lisbonne, club avec une certaine passion et qui cherche un buteur en étant prêt à faire un certain effort. Mais le salaire par an du Matador sera finalement moins élevé que ce que le PSG proposait. Il devrait s’agir d’environ 12 millions d’euros mais cela sur 3 années et 1 en option (ce point n’est pas encore tout à fait fixé). Mais il y a aussi une prime de 8 millions d’euros pour arriver à un total de 20 millions d’euros. C’est du moins ce qui devrait être signé très prochainement, à moins d’un nouveau rebondissement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités