Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG est passé à l'action pour Dubois, qui est tenté
©IconSport

Exclusivités

Exclu – Le PSG est passé à l’action pour Dubois, qui est tenté

Depuis quelques semaines, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Léo Dubois est de plus en plus évoqué. Nous avons pu confirmer il y a peu que l’arrière droit de 25 ans de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France (4 sélections) est une des pistes parisiennes. Une source très bien renseignée nous permet dorénavant d’annoncer que le PSG a fait une proposition à l’OL et à son joueur arrivé en 2018 sous contrat jusqu’en 2024.

Le transfert de Dubois est pensable, mais pas bouclé.

En effet, le club parisien a lancé l’offensive lundi matin avec une somme de 30 millions d’euros (bonus compris), que le PSG aimerait payer en 4 fois. L’OL n’a pas fermé la porte à ce départ, alors qu’il a échoué à se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine (à moins de remporter la Ligue des Champions). Mais il n’est pas encore question d’un accord non plus. Le club lyonnais s’est dit concentré sur son 8e de finale retour contre la Juventus Turin le 7 août. Ce qui est plutôt logique. Il est tout de même assez clair que Lyon ne cédera pas l’international français pour moins. D’autant plus qu’il attire aussi des clubs de Premier League.

Quant à Dubois, le PSG propos un contrat de 5 ans avec un salaire de 3 millions d’euros bruts par saison. Il est assez logiquement très intéressé, mais il n’irait pas au bras de fer pour quitter son club. L’idée serait de l’avoir en concurrent de Thilo Kehrer (23 ans), ce qui est une opportunité pour lui de s’imposer dans un club qui peut lui amener plus de titres que l’OL et a plus de chances d’aller loin en Ligue des Champions. Pour le club, c’est une façon de recruter un joueur intéressant qui a été formé en France, ce qui compte pour la liste de joueurs à inscrire en Ligue des Champions.

Enfin, Colin Dagba, latéral de 21 ans formé à Paris, se retrouverait lui plutôt en option de turnover et un départ l’été prochain se dessine petit à petit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités