Restez connectés avec nous
Koeman répond aux rumeurs autour de Messi et à Neymar
©Iconsport

Mercato

Koeman répond aux rumeurs autour de Messi et à Neymar

La rumeur envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain, lancée l’été dernier quand l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin 2020 avait demandé à partir, revient en force depuis quelques jours. Paris, comme d’autres grands d’Europe, penserait toujours à ce grand coup alors que l’Argentin ne se dirige toujours pas vers une prolongation. Et Neymar (attaquant de 28 ans) a clairement affiché son envie de jouer avec la Pulga,côtoyée de 2013 à 2017 au Barça et donc et dont il est toujours proche. Présent en conférence de presse, Ronald Koeman, entraîneur du club catalan depuis quelques semaines, a été invité à réagir.

Koeman « c’est à Messi de choisir. »

« Messi se dirige vers un départ ?

Nous connaissons la situation de Leo. S’il y a une personne qui doit décider de son futur, c’est Leo lui-même. Les commentaires extérieurs ne m’intéressent pas. Si cela vient du sein du club, les commentaires ne nous aident pas. On ne peut pas contrôler ce qui se dit à l’extérieur, mais ce qui se passe à l’intérieur est bien différent, J’espère que ce sera ici, mais c’est à lui de choisir, je ne peux pas donner mon avis sur cette question.

Neymar a dit qu’il veut jouer avec Messi ?

Je crois qu’en tant que club, il faut toujours essayer d’avoir les meilleurs joueurs. Je n’aime pas parler des individualités, mais comme club, comme entraîneur, en tant que joueur, en tant que culé, on veut avoir les meilleurs joueurs du monde, et s’ils finissent tous dans notre équipe, tant mieux alors. »

Le coach néerlandais n’a donc pas voulu être trop affirmatif dans ce dossier, ce qui est sans doute la meilleure position. C’est un dossier complexe qu’il ne maîtrise pas, alors il ne doit pas trop s’avancer. Sinon à répéter qu’il veut les meilleurs joueurs possibles et qu’il aimerait que Messi reste. Ce qui est logique. Pour le reste, il attend surtout de voir ce que son joueur décide compte tenu des discussions avec le Barça ou d’autres clubs. On peut retenir qu’il ne peut pas affirmer que l’Argentin restera. Mais c’est trop léger pour vraiment croire à sa venue au PSG tant c’est loin de se concrétiser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato