Restez connectés avec nous
L'agent de Dimitri Payet raconte l'échec de son transfert au PSG en 2011
©Iconsport

Adversaires

L’agent de Dimitri Payet raconte l’échec de son transfert au PSG en 2011

Même si Dimitri Payet, milieu offensif/ailier de 33 ans de l’Olympique de Marseille, aime envoyer des piques au Paris Saint-Germain afin notamment se placer en « vrai » Marseillais, il aurait aimé jouer au PSG au cours de sa carrière. En 2011, alors qu’il était sur le départ de l’AS Saint-Etienne, l’international français s’était tourné vers Paris. Sauf que le transfert ne s’est pas concrétisé finalement. Son agent Jacques-Olivier Auguste est revenu sur ce moment au micro de Téléfoot.

« C’était vers le 27 juin 2011: on discute avec Alain Roche. Il nous dit qu’il n’allait plus être directeur sportif à partir du 30 juin et que ça allait être Leonardo. Comme on n’avait pas parlé avec Leonardo, on s’est dit que ce n’était pas bon.

« Ce n’était pas la situation la plus ‘secure’ pour lui et moi non plus. »

À partir du moment où le directeur sportif actuel le voulait, mais qu’il n’était là que pour trois jours et qu’on n’avait pas de nouvelles du nouveau directeur sportif… Ce n’était pas la situation la plus ‘secure’ pour lui et moi non plus. »

Ainsi, le transfert de Payet vers le PSG a commencé à se dessiner, mais le changement de direction à Paris fait que l’idée a finalement été mise de côté. Aujourd’hui, on se doute que les supporters parisiens n’ont pas le moindre regret.

Mais en se remettant à cette époque, peut-être que l’ancien stéphanois aurait été une bonne recrue pour renforcer l’équipe. Même si cela peut être dur à envisager à cause de ce qui s’est passé finalement. Payet arrive sur la fin de carrière sans titre et le PSG est passé dans une autre dimension. On peut penser assez facilement que la plus grosse déception est du côté de l’actuel marseillais.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires