Restez connectés avec nous
Le Betis Séville revient sur le transfert compliqué de Giovani Lo Celso

Mercato

Le Betis Séville revient sur le transfert compliqué de Giovani Lo Celso

Le Paris Saint-Germain a surpris lors du dernier jour du mercato en prêtant son milieu de 22 ans Giovani Lo Celso au Betis Séville avec une option d’achat. Un transfert qui a surpris tout le monde du fait de la très belle saison réalisée par le natif de Rosario au sein de l’effectif parisien. Une excellente nouvelle pour les Sévillans dont le jeune argentin était la priorité. Le Betis s’est même accroché pour avoir Lo Celso, comme l’a expliqué le vice-président Lopez Catalan sur le site de son club.

« Mi-juin, nous avons contacté Lo Celso. C’était la meilleure alternative pour remplacer Fabián. Mais on a vu que c’était quasiment impossible. Nous avons travaillé sur d’autres pistes comme Rafinha ou un joueur de Manchester City. Mais au final, nous avons obtenu Lo Celso Lo Celso a toujours été notre premier choix. C’est un joueur très jeune qui a disputé 48 matches avec le PSG lors de sa première année. Il est le parfait complément de William Carvalho.

nous avons insisté pour Lo Celso’

Mais le PSG ne voulait pas d’option d’achat, il voulait une obligation avec des chiffres très élevés. Cela n’avançait pas, alors nous nous sommes concentrés sur Rafinha qui nous plaisait aussi. Face aux complications, nous avons insisté pour Lo Celso. »

La surprise fût grande du côté des supporters parisien, mais également du côté de la presse, lorsque « Gio » a rejoint dans les derniers instants du mercato le club espagnol. Une décision qui laisse toujours beaucoup d’incompréhension. Le PSG semblait chercher à recruter au milieu, d’autant plus après les départs de Javier Pastore, Thiago Motta, et Grzegrorz Krychowiak. Et Lo Celso, talentueux, combatif et polyvalent, semblait avoir un vrai rôle à jouer. Mais Paris a visiblement jugé qu’il n’était pas utile à l’équipe. On espère que la saison donnera raison au club, même si c’est difficile à penser pour le moment.

Au moins, le Betis a pu compenser le départ de Fabian Ruiz (22 ans) à Naples et il ne fait aucun doute qu’il aura un rôle important dans cette équipe. Le club a fait le maximum pour l’avoir et il sera sans doute à la hauteur. Pour le moment, la bonne affaire semble être bien pour le Betis, surtout avec une option d’achat qui serait à 25 millions d’euros.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato