Restez connectés avec nous
Le mercato 2020 en France va être coupée du 9 juillet au 10 août, selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Le mercato 2020 en France va être coupée du 9 juillet au 10 août, selon L’Equipe

Afin d’avoir de premiers transferts, permettant aux clubs de dessiner un petit peu leur équipe et de renflouer des caisses, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’ouvrir un mercato en France dès le mois de juin. Ce qui va mener à une interruption d’un mois prochainement afin de respecter le nombre maximum de semaines pour le marché des transferts estivaux imposé par la FIFA. L’Equipe indique que l’instance de football a demandé à la France de faire une pause afin de finir le 5 octobre, comme cela a été demandé par l’UEFA.

« La nouvelle est tombée ce mardi. La FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Cela obligera donc le mercato français à se mettre en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août environ.

« une seconde période de 8 semaines en remontant du 5 octobre. »

La Ligue va ainsi ouvrir une première période du 30 juin au 9 juillet à 23h59, ce qui fera 4 semaines en tout (3 pour les transferts nationaux + 1 pour les nationaux et internationaux) puis une seconde période de 8 semaines en remontant du 5 octobre (sans être encore officielle, c’est la date sur laquelle l’ensemble des Ligues se sont entendues pour clore le marché estival). Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août. »

Des affirmations crédibles, puisque le journal sportif est relativement fiable pour ce genre de sujet. Et cette pause n’a rien de forcément très grave, puisque cela n’empêchera pas les clubs de négocier ni d’avoir des signatures. Simplement, la licence du joueur ne serait disponible qu’à partir du 10 août et il ne pourra pas jouer avant cela. Mais un joueur transféré n’aurait pas pu finir la saison 2019-2020 de toute façon et la suivante démarre le 23 août en France. Il s’agit plutôt de détails administratifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato