Restez connectés avec nous

Mercato

Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG : Allan, Herrera, Milner, Filipe Luis et des ventes

Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG : Allan, Herrera, Milner, Filipe Luis et des ventes

Le mercato estival 2019 n’a pas encore ouvert ses portes, mais la saison est terminée. Alors tous les esprits se tournent vers ce moment essentiel dans la préparation de l’exercice suivant. Du changement est attendu au Paris Saint-Germain, mais on attend encore de les voir commencer à ses dessiner. Le Parisien a fait un point ce dimanche, avec deux pistes plutôt surprenantes.

« Sauf retournement de situation, le Brésilien Allan deviendra le fameux successeur de l’Italien tant recherché. Paris, qui a versé 47 millions d’euros pour Paredes, espère l’enrôler dans une fourchette comprise entre 55 et 65 M€ alors que Naples, le club auquel il appartient encore pour quatre ans, parle d’une vente à 80-90 M€ (…)

Opportunité du marché, l’Espagnol Herrera, 30 ans en août, libre (après 5 ans à Manchester United), devrait suivre ou précéder le Napolitain. Thomas Tuchel ne serait pas contre un cinquième élément au milieu. Milner, 33 ans, en finale de la Ligue des champions avec Liverpool, est en fin de contrat aussi et son nom circule dans la coulisse parisienne. Même cas de figure pour Felipe Luis (Atlético de Madrid), un autre grognard (34 ans en août), en fin de contrat également, dont le PSG avait coché le nom la saison passée avant d’engager Bernat.

« En cas de balance positive, l’argent sera réinvesti dans les achats prioritaires. »

Si un arrière gauche est pisté, c’est que le PSG entend vendre Kurzawa. Mais aussi Draxler, Meunier, Nkunku, Nsoki et Choupo-Moting. Il s’agit d’équilibrer les comptes au 30 juin 2019. Il reste une vingtaine de millions d’euros à trouver après les ventes de Lo Celso (Betis) et Krychowiak (Lokomotiv Moscou). Ils ne partiront peut-être pas tous mais en cas de balance positive, l’argent sera réinvesti dans les achats prioritaires. »

Comme toujours, on appelle à la prudence autour du mercato tant que ce n’est pas confirmé par un club ou un joueur. Mais la piste Allan revient régulièrement dans les différents journaux. On peut bien penser qu’elle existe. Mais il n’y a pas le moindre signe d’une avancée dans la discussion entre les deux clubs. Pour Herrera, tout semble en revanche être réglé.

Quant à Milner et Filipe Luis, ce sont des opportunités qui méritent réflexions. De quoi voir de l’expérience, de l’agressivité et de très bonnes doublures. Voire un titulaire avec Filipe Luis s’il arrive à s’imposer face à Juan Bernat. Il y a au moins de quoi avoir une belle concurrence. On note que l’arrière brésilien avait évoqué dans le viseur parisien il y a peu. Milner peut aussi apporter à l’équipe parisienne, mais un rôle de titulaire serait plus surprenant. S’il vient en ajout d’Herrera et Allan, ce n’est pas inintéressant. Il doit y avoir d’autres pistes étudiées, notamment probablement un joueur offensif au moins, mais cela dépendra aussi des ventes effectuées. Espérons que cela s’éclaircisse prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato