Restez connectés avec nous
Le PSG attend la réponse de Mbappé et s'est renseigné pour Messi, selon RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Le PSG attend la réponse de Mbappé et s’est renseigné pour Messi, selon RMC Sport

Il y a toujours des rumeurs liées au mercato autour du Paris Saint-Germain. En ce moment, il s’agit de très grands joueurs puisqu’il est question de la prolongation de contrat ou du départ de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans lié au PSG jusqu’en 2022 qui maintient le suspense pour le moment, ainsi que d’un intérêt pour Lionel Messi, attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone. Au micro de RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi a fait le point sur ces dossiers ce jeudi soir.

« Le PSG a transmis une offre de prolongation de 4 ans et est optimiste. Surtout, il voudrait une réponse plutôt rapide de Mbappé. L’attaquant réfléchir depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ce qui entraîne de l’agacement au sein du club.

« Ils réfléchissent à toutes les solutions. »

En cas de désaccord, le PSG pourrait se placer sur Messi. Peu de clubs peuvent se le payer, on parle seulement du PSG et de Manchester City. Paris s’est déjà renseigné, s’est positionné. Neymar essaye de le convaincre de venir au PSG. Au sein du club, il est considéré comme impensable de ne pas se mettre sur le futur du meilleur joueur de l’histoire qui serait libre.

Envisageable que Mbappé reste et qu’ils essaient avec Messi ?

C’est extrêmement compliqué à cause du Fair-Play Financier. Ils réfléchissent à toutes les solutions. »

Des affirmations relativement crédibles, car ce média est généralement fiable. Mais on reste tout de même prudent puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Et on sait que de tels dossiers peuvent être compliqués. Il y a notamment des personnes plus ou moins « proches » qui s’expriment par moments en pensant apporter quelque chose. Mais il vaut mieux attendre les propos du club ou des joueurs. On peut noter que le coach Mauricio Pochettino s’est montré plutôt optimiste et a parlé d’un dénouement « bientôt ».

Il y a bien de l’espoir de voir Mbappé prolonger au PSG, mais pas encore une certitude. Et s’il reste, le recrutement de Messi semble très difficile. Ce dernier pourrait plutôt être un coup à faire si l’international français part. De quoi avoir une belle réponse marketing et possiblement sportive pour un peu de temps. Mais l’avenir est bien du côté de Mbappé. Et on a vu mardi soir avec le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça (victoire parisienne 1-4 à revivre ici) que le présent avec le numéro 7 parisien est aussi très intéressant. S’il reste, il y a sans doute mieux à faire sur le mercato que de prendre des risques financiers avec Messi.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato