Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les avenirs de Titis du PSG : Kalimuendo, Pembélé, Mbe Soh et Ruiz-Atil notamment
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les avenirs de Titis du PSG : Kalimuendo, Pembélé, Mbe Soh et Ruiz-Atil notamment

Ces derniers jours, ce sont surtout les « gros noms » du Paris Saint-Germain qui sont évoqués dans les rumeurs du mercato. Mais ce lundi, L’Equipe a plutôt fait un tour bref de dossiers de jeunes formés par le club parisien et qui ont un contrat professionnel. Cela avec leurs envies et situations probables pour la saison prochaine. Il est question d’Arnaud Kalimuendo (attaquant de 18 ans), Timothée Pembélé (défenseur de 17 ans), Loïc Mbe Soh (défenseur de 18 ans), Eric-Junior Dina Ebimbe (milieu de 19 ans), Kays Ruiz-Atil (milieu de 17 ans) et Bandiougou Fadiga (milieu de 19 ans).

Kalimuendo et Pembélé vers des prêts, Mbe Soh pourrait être vendu.

« L’attaquant Arnaud Kalimuendo achève une saison accomplie sur le plan statistique. À l’issue de cette période, un prêt en L2 pourrait être envisagé. Le défenseur Timothée Pembélé a connu une belle progression cette saison à des postes différents – latéral gauche et droit. En début d’année, le PSG s’est rapproché de son ancien entourage pour le faire prolonger (fin de bail actuel en 2021). Le défenseur, qui a participé à des entraînements de l’équipe première en 2020, est un profil courtisé en France et en Allemagne. Pembélé veut profiter de la saison à venir pour intégrer la rotation d’un groupe pro.

Apparu une fois en L 1 cette saison, Loïc Mbe Soh a été très proche de rejoindre Le Havre (L2) en prêt cet hiver. Mais le PSG voulait avant cela le faire prolonger (son bail s’achève en 2021). Proposition repoussée. On se dirige vers un transfert du défenseur central cet été.

Dina Ebimbe encore prêt, Ruiz-Atil vendu et Fadiga sur le départ.

Auteur d’une saison pleine avec Le Havre, en prêt (un an plus un en cas de montée), le milieu Junior Dina Ebimbe privilégiera un nouveau prêt, mais cette fois en L1. À un an de la fin de son contrat, Kays Ruiz-Atil devrait quitter le PSG cet été. Encore actives cet hiver, les pistes menant à Dortmund, Arsenal et l’OM se sont refroidies depuis. Mais pas avec Chelsea, toujours intéressé. Si le dialogue est maintenu, le club londonien met toutefois la famille du joueur dans l’attente.

Enfin, l’élégant milieu Bandiougou Fadiga, en fin de contrat dans un an, privilégiera le temps de jeu dans une structure pro. Il dispose déjà de très solides contacts en L1. »

On se méfie toujours du quotidien sportif et des rumeurs de transferts, cela ne va pas changer soudainement ce lundi. Surtout que ce journal a déjà prouvé qu’il n’est pas très fiable quand il parle de la vie interne du PSG. Cependant, il n’y a rien d’impossible dans tout ce qui est affirmé ici. Des départs de Titis parisiens sont bien envisageables.

Le PSG n’a pas beaucoup de places à donner dans son effectif professionnel si les jeunes veulent un vrai temps de jeu. Il faut se contenter des entraînements et de possibles quelques opportunités. Ce qui peut être une très bonne chose, mais tous les Titis n’en sont pas convaincus. Alors il peut y avoir des envies de prêts ou ventes afin d’avoir plus de temps sur le terrain. C’est aussi une option que l’on peut comprendre, même si ce n’est pas toujours l’idéal pour grandir et pleinement s’imposer au haut niveau. A chacun de choisir la meilleure suite possible, ce qui dépend aussi des clubs intéressés. Il faut rester patient pour en savoir plus sur les avenirs de chacun.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG