Restez connectés avec nous
Lizarazu : "Personne n'est gagnant dans le feuilleton Neymar"

Autour du PSG

Lizarazu « Personne n’est gagnant dans le feuilleton Neymar »

Le feuilleton Neymar a occupé la majeure partie de l’espace médiatique réservé au Paris Saint-Germain cet été. Finalement, l’attaquant de 27 ans sera encore Parisien cette année, malgré des envies d’ailleurs et une tentative appuyée du FC Barcelone. Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 s’est exprimé sur le sujet au micro de Téléfoot.

« Personne n’est gagnant dans cette histoire. Neymar voulait partir, il ne faut pas empêcher un joueur de partir. Si tu veux avoir le meilleur d’un joueur, il faut qu’il soit dans les bonnes conditions. […] C’est sûrement l’un des meilleurs joueurs au monde mais c’est sûrement aussi l’un des joueurs les plus difficiles à gérer. »

L’ancien latéral gauche met en garde le PSG en disant que le club ne bénéficiera sûrement pas d’un Neymar à son meilleur niveau à cause de la déception venant de son départ avorté. C’est un risque, mais il reste minime. La déception peut s’effacer avec le temps. L’essentiel pour le Brésilien est de jouer et pouvoir gagner. Ce qui est tout à fait possible, surtout s’il s’implique dans le collectif. A lui d’être intelligent et de se mettre dans les meilleures conditions possibles. Sans oublier qu’il a tout de même de très bons amis dans l’effectif.

Lizarazu « C’est maintenant que l’on va pouvoir le juger avec sa capacité à remettre de l’ordre. »

Bixente Lizarazu a aussi évoqué le retour de Leonardo au poste de directeur sportif.

« La présence de Leonardo est une bonne chose. Il a un charisme, une connaissance du club. C’est maintenant que l’on va pouvoir le juger avec sa capacité à remettre de l’ordre, que l’institution soit plus respectée. »

La fermeté de Leonardo dans les négociations avec le FC Barcelone est déjà un bon signe, l’ancien international plaçant le PSG à la hauteur des autres grands clubs d’Europe. Reste à voir s’il parviendra à faire adopter un comportement irréprochable à l’ensemble de l’effectif. Il a déjà beaucoup évoqué ce point essentiel pour avoir une vraie cohésion et un collectif fort. Pour le moment, on peut être optimiste. Surtout que tout le mercato va dans ce sens.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG