Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – ABC relance le rêve du Real Madrid avec l’arrivée de Mbappé pour un salaire moins élevé qu’au PSG

Mercato - ABC relance le rêve du Real Madrid avec l'arrivée de Mbappé pour un salaire moins élevé qu'au PSG

Le mercato hivernal approche et c’est la période des fêtes, alors il est difficile pour certains médias de ne pas faire rêver les fans. Notamment en Espagne, où ABC a utilisé une formule désormais classique. Il s’agit d’assurer que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) préfère toujours aller au Real Madrid l’été prochain plutôt que de signer la possible prolongation de contrat à Paris tant évoquée dans les autres pays. Et cela avec une offre madrilène qui serait inférieure financièrement à celle du PSG.

Le journal espagnol commence fort en assurant que Mbappé n’a pas changé d’avis : son envie principale reste d’aller au Real Madrid. Cela pour réussir à gagner la Ligue des Champions et le Ballon d’Or (on peut y comprendre que c’est impossible au PSG). Le joueur et son entourage auraient même confié la mission d’une arrivée au club madrilène à l’avocate Delphine Vertheyden. Rien de tout à fait impossible, même si on reste forcément très prudent (d’autant plus avec le sous-entendu sur la Ligue des Champions, qui est déjà là pour faire plaisir aux supporters madrilènes).

De grandes annonces, mais très peu de points crédibles.

ABC enchaîne en expliquant que le PSG est au courant de ce plan et qu’il fait une proposition de contrat de 6 ans avec un salaire de 36 millions d’euros, ce qui le placerait au même niveau que Neymar (attaquant de 27 ans). Ce qui ne convaincrait pas le jeune joueur, car il estimerait qu’il méritait cette augmentation il y a deux ans, quand Neymar enchaînait les blessures. Là, il n’y a plus grand-chose de crédible. Notamment, parce qu’en France les contrats sont limités à une durée 5 ans. Aussi, parce qu’il y a 2 ans Mbappé venait d’arriver au PSG avec Neymar et ce dernier n’avait pas encore eu une grande blessure. On serait très surpris d’apprendre que l’attaquant avait déjà des réclamations à faire, surtout avec sa récente déclaration dans France Football sur le statut du Brésilien.

Enfin, le média ibérique affirme que le Real Madrid est prêt à proposer 230 millions d’euros au PSG, ce qui serait suffisant. Et Mbappé aurait lui un salaire de 25 millions d’euros nets par saison, ce que touchait Cristiano Ronaldo avant de partir à la Juventus Turin. L’écart de rémunération serait en grande partie compensé par les revenus publicitaires, avance ABC. Lequel n’est ici encore que très peu crédible puisque Paris n’a pas à accepter l’offre madrilène. Même si Madrid serait prêt à attendre 2021 pour que le prix baisse à 1 an de la fin de contrat de Mbappé.

Alors on appelle encore une fois à la plus grande prudence face aux rumeurs espagnoles quand il s’agit de Neymar et Mbappé. Ce dernier pourrait bien prolonger son contrat à Paris, même si l’Espagne n’est pas prête à l’accepter.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato