Restez connectés avec nous
Mercato - Alli, le PSG et Tottenham ont trouvé un accord selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli, le PSG et Tottenham ont trouvé un accord selon Le Parisien

Dele Alli, milieu offensif (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur) de 24 ans de Tottenham et de l’Angleterre, est évoqué très régulièrement du côté du Paris Saint-Germain cet hiver Ce dernier voudrait profiter de la situation compliquée de l’international anglais chez les Spurs, le coach José Mourinho ne comptant pas sur lui, pour obtenir un prêt (possiblement sans option d’achat) pour le reste de la saison. Ce mercredi, Le Parisien assure même qu’il y a un accord, sauf que le club anglais veut trouver un remplaçant avant de laisser partir son joueur.

« Depuis le début du mois, les négociations ont amené les deux clubs à envisager de multiples scénarios pour trouver une issue favorable et faire infléchir Daniel Lévy. Il y a d’abord eu une option à trois bandes envoyant Leandro Paredes à l’Inter, Christian Eriksen à Tottenham et Dele Alli au PSG. 

« Mais la venue de Dele Alli reste toutefois soumise à une arrivée du côté de Londres. »

Face à l’insistance des dirigeants parisiens et du joueur, qui se montre extrêmement intéressé à l’idée de se relancer dans la capitale française et sous les ordres de son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, les deux clubs sont parvenus à s’accorder sur un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Mais la venue de Dele Alli reste toutefois soumise à une arrivée du côté de Londres. Le milieu intériste Christian Eriksen, buteur mardi soir face à l’AC Milan (2-1) est la piste privilégiée pour le remplacer, mais le dossier est jugé difficile à boucler. ‘Christian Eriksen restera ici, à l’Inter, assurait d’ailleurs, à l’issue du derby, Antonio Conte, l’entraîneur lombard. »

On garde toujours une part de prudence face aux rumeurs, puisqu’il n’y a rien de confirmé ou de concret. On sait que les journaux peuvent aller un peu trop vite dans les dossiers du mercato. Cependant, il n’est pas impensable que le PSG et Tottenham avancent dans la discussion.

De toute façon, Alli joue très peu et rien n’empêche de préparer une suite si jamais le club anglais trouve en effet un remplaçant. De quoi espérer tout boucler très vite alors que le mercato hivernal s’arrête le 2 février. On reste tout de même loin d’un transfert, puisque pour le moment personne ne semble s’approcher des Spurs et on serait surpris de voir Paris faire un forcing.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato