Restez connectés avec nous
Mercato - Alli, une opportunité qui ne fait pas l'unanimité au PSG selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli, une opportunité qui ne fait pas l’unanimité au PSG selon L’Equipe

Ces derniers jours, un dossier revient sans cesse dans les rumeurs du mercato : l’éventuel prêt de Dele Alli au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 24 ans, qui peut aussi jouer un peu plus bas, un peu plus haut ou sur un côté, ne rentre pas dans les plans du coach José Mourinho et doit faire avec un temps de jeu très éparse à Tottenham. Alors un départ pourrait être envisagé et Paris y penserait pour se renforcer à moindre coût. Certains médias évoquent cette piste avec un grand optimisme, alors qu’elle semble pour d’autres encore compliquée. Ce jeudi, L’Equipe fait le point avec l’international anglais qui ne ferait pas « l’unanimité » à Paris et une venue loin d’être réglée.

« Un choix a priori surprenant, qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité en interne. Paris est déjà bien fourni dans le secteur offensif (Neymar, Di Maria, Mbappé, Icardi, Kean, Sarabia, Draxler), avec des joueurs capables d’évoluer dans le registre de l’Anglais, aligné tantôt en milieu axial, en relayeur voire en avant-centre. Pour les champions de France, où le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino n’a réclamé aucun renfort cet hiver et juge l’effectif suffisamment armé pour mener à bien sa mission, cette éventuelle arrivée ne serait ni plus ni moins qu’une opportunité de marché. (…) L’international (37 sélections, 3 buts) voit dans le PSG une occasion de rebondir, sous la houlette de son ancien coach chez les Spurs, à quatre mois de l’Euro.

« toutes les conditions sont encore loin d’être réunies. »

Si l’opération se faisait, ce serait en effet sous la forme d’un prêt, sachant que, pour le moment, toutes les conditions sont encore loin d’être réunies. Parmi les solutions de remplacement, les dirigeants de Tottenham ont envisagé un retour de Christian Eriksen, transféré il y a un an à l’Inter Milan, où son intégration est un échec. Mais Antonio Conte a annoncé il y a deux jours que le Danois ne partirait pas. Un départ de Leandro Paredes chez les Nerazzurri a également été étudié – Conte l’apprécie énormément – mais l’Argentin a mis son veto : il veut rester à Paris. »

Même si on garde toujours une part de prudence face aux affirmations du journal sportif à propos de la vie interne du PSG, ainsi que devant une rumeur en général, on peut ici accorder que le tout est plein de sens. Le quotidien transforme peut-être un peu son avis en information, ce que l’on a déjà vu, mais il apparaît en effet que la piste Alli semble très loin d’être une priorité. Surtout qu’il oublie de citer Rafinha (27 ans) qui peut jouer en milieu offensif, ou Marco Verratti (28 ans) comme on l’a vu sur les premiers matchs de Pochettino au PSG.

L’international anglais a du talent, il s’agit de réussir à le relancer. Mais il n’y a pas la moindre garantie d’y arriver alors que Paris ne pourra pas forcément le faire jouer régulièrement. Difficile de l’imaginer passer devant ses plus grands concurrents. Et si c’est pour jouer simplement de temps en temps, on pourrait plutôt penser aux jeunes parisiens, comme l’avait évoqué le directeur sportif Leonardo. Surtout dans cette période de crise durant laquelle il est bon de faire des économies.

Il semblerait plus logique de préparer un coup pour cet été qui ressemblerait plus à un vrai renfort pour l’effectif parisien. A moins que le PSG croit vraiment en Alli et que ce soit choix un pour l’avenir. Sauf qu’il est question pour le moment d’un simple prêt qui demanderait une négociation pour un transfert cet été. Il faut attendre pour y voir plus clair, sans oublier qu’il n’y a rien de concret dans le sens d’un transfert bouclé dans les prochains jours pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato