Restez connectés avec nous
Mercato - Alli "veut venir au PSG" et est la "priorité" de Pochettino, assure Téléfoot
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli « veut venir au PSG » et est la « priorité » de Pochettino, assure Téléfoot

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham depuis de nombreux mois. L’international anglais a un faible temps de jeu et une relation très difficile avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver. Cela avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. D’autant plus avec Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien depuis la trêve hivernale, qui voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Un dossier évoqué par le journaliste Simone Rivera pour La Chaîne Téléfoot avec une certitude : le joueur veut signer à Paris.

« La priorité de Pochettino, c’est Dele Alli. L’information qu’on peut vous donner, c’est que Dele Alli veut venir à Paris. Il serait très content de retrouver son entraîneur. Il est en manque de temps de jeu à Tottenham. La relation avec José Mourinho n’est pas extraordinaire. L’opportunité pourrait arriver dans ce mercato. Mais ce doit être vraiment une bonne opportunité, avec un départ nécessaire. Ce qui rend plus compliquée toute l’opération. (…) Mais la chose importante, c’est que Dele Alli voudrait vraiment venir pour retrouver Pochettino. »

Des affirmations face auxquelles nous restons forcément très prudents, puisqu’il n’y a toujours rien de concret. On peut supposer qu’Alli apprécierait d’avoir une chance de se relancer au PSG, un club européen important. Il aurait en plus à Paris le fait de retrouver Pochettino, qui a déjà compté sur lui et avec qui il avait brillé. Ce qui peut rassurer un peu face à une immense concurrence, même s’il n’y a pas une garantie d’être titulaire dans les grands soirs. C’est peut-être tout de même mieux que sa situation à Tottenham.

Cependant, le transfert reste de toute façon très lointain. N’oublions pas que Mourinho a semblé rouvrir un peu la porte à Alli et surtout que le PSG ne peut pas particulièrement recruter cet hiver. Rovera le précise lui-même, l’opération est compliquée puisque Paris devrait d’abord avoir un départ. Et pour le moment, il n’y a rien de précis qui se dessine. Une surprise peut toujours arriver dans le football et lors du mercato, mais on en est loin pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato